Une récente déposition auprès de la FTC par le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan clarifie que Sony ne serait pas en mesure de partager des informations à propos de la PlayStation 6 avec Activision si le rachat de l’éditeur par Microsoft avait lieu.

Activision pourrait être privé des kits de développement de la PS6

Dans son argumentaire pour acquérir le géant Activision / Blizzard / King, Phil Spencer avait déclaré qu’il n’était pas dans son intérêt de rendre systématiquement les jeux exclusifs à la Xbox puisque cette vision pourrait tout simplement nuire aux affaires de Microsoft. Mais dans un monde où ces jeux Activision devraient continuer à sortir sur les consoles de Sony, il serait impensable pour ce dernier de divulguer des informations sur la PS6 pour le développement de jeux multiplateformes sur cette prochaine génération à une firme rivale. Ce genre de stratégie reviendrait à divulguer des secrets d’entreprise.

D’autre part, Jim Ryan a été interrogé sur la question de savoir si Sony avait déjà eu des préoccupations similaires lorsqu’il traitait avec le développeur de Minecraft, Mojang. Une partie de sa réponse a été censurée, mais il assure que le problème s’était également posé à l’époque où le jeu aux petites briques passait enfin sur PlayStation.

Du côté de Xbox, ces inquiétudes ne sont pas étrangères non plus. En effet, la question de l’envoi des kits de développement des nouvelles Xbox Series X|S s’est posé lorsque MLB The Show a été rendu multiplateforme. Mais la société à déclaré qu’elle devait pouvoir « faire confiance » à Sony San Diego.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici