C’est aujourd’hui que nous apprenons la triste nouvelle, le studio à l’origine de la saga MediEvil basé à Cambridge fermera ses portes après 19 ans de création vidéoludiques. Guerrilla Games, l’ancien Cambridge Studio (SCEE) a également créé des jeux comme Killzone Mercenary sur PS Vita sortie en 2013 et RIGS, le FPS futuriste sorti sur le Playstation VR en octobre 2016.
C’est un employé de Guerrilla Games qui se serait livré au site GamesIndustry, annonçant la mise à pied de l’entièreté du personnel. C’est après un examen des projets et des ressources actuelles de Playstation que Sony a pris la décision de fermer le studio anglais. Playstation aurait fait la promesse d’essayer de réaffecter le plus grand nombre d’employés de Cambridge dans d’autres projets.
Sony aurait ajouté dans un communiqué: « Il est regrettable que cette décision conduise à des licenciements. Bien que nous acceptions, que cette décision signifie que nous risquons de perdre du personnel de haut calibre, en se concentrant sur d’autres Studios avec de nouveaux projets passionnants dans le développement, (y compris la poursuite des travaux sur PlayStation. VR), nous croyons que nous serons dans une position plus forte à l’avenir et capables d’offrir le meilleur contenu possible et de la plus haute qualité à nos joueurs. Cette décision ne remet en rien en cause les jeux et les services incroyables que Guerrilla Cambridge a livrés. »
La société japonaise a également annoncé qu’aucun autre studio ne serait touché par cette bien triste décision. Guerrilla Games Amsterdam, développeur de la saga Killzone et de Horizon Zéro Dawn n’ont donc pas de soucis à se faire.