Certains diront que l’ère du gaming est aux nouvelles consoles, nous, nous dirons que c’est aussi l’ère des rachats de studio. Si cela se fait depuis un moment maintenant, c’est très certainement Xbox qui a mis le pied à l’étrier en acquérant Bethesda et peut-être prochainement Activision/Blizzard. Cependant, Sony n’aurait pas dit son dernier mot et jette son dévolu sur l’excellente équipe de développeurs, From Software.
À la base, From Software appartient à la maison mère japonaise Kadokawa Corporation. À la base, Sony avait directement investi chez eux, devenant le propriétaire de la société à 1,93%. Mais depuis, de l’eau à couler et Sony, mais également le géant Tencent montre de plus en plus les dents. Ainsi, nous apprenons qu’à eux deux, ils détiennent 30% de From Software directement.
Au niveau des chiffres, voici le partage des parts :
- Sony détiendrait 14,09%
- Tencent aurait 16,25%
- Les deux entreprises ont ainsi 30,34% et Kadokawa Corporation garde un peu moins de 70% du papa d’Elden Ring
Qu’est ce que cela veut dire ?
Si vous vous inquiétez de savoir si les futurs jeux de From Software seront exclusifs à la PlayStation, la réponse est non. Nous apprenons que Kadokawa Corporation souhaite avoir une relation sur le long terme avec Sony et cela est logique étant donné que les deux entreprises sont japonaises. Cependant, cela ne ferme pas la porte à une acquisition plus globale d’un des deux nouveaux actionnaires. L’avenir nous le dira.
Pour rappel, From Software est l’équipe de développeurs derrière Elden Ring, Sekiro, les Dark Souls et Bloodborne.