Il y a quelques jours, Sony annoncé la possibilité de re-jouer aux jeux PS2 via un émulateur sur sa console next-gen PS4, de quoi proposer une petite vidéo de gameplay. Dans cette optique Sony ne décide pas de montrer plusieurs jeux, mais de mettre en avant les différents épisodes vidéoludiques sur Star Wars, c’est peut-être l’ambiance ou la sortie du dernier volet consacré à la série Star Wars, ou peut-être suffit-il juste de mettre Star Wars en mots clés pour attirer du monde?

Bref, ce petit coup marketing est néanmoins porteur d’une information importante :

Comment fonctionne cet émulateur? 

Nous avons peu d’informations à fournir sur les installations, ni même un quelconque prix, peut-être une mise à jour accessible à tous? Toutes ses questions restent en suspend, ce qu’on peut voir c’est un interface PS2 avec deux slots de mémoires. L’interface est classique et ne présente aucune surprise avec un chargement et un accès au menu. Même si on observe un petit tutoriel proposant les associations entre les touches et les différentes actions, on ne note pas d’améliorations distinctes!

En effet, rappelons que Sony a toujours su garder une cohérence entre toutes ces manettes, celles de PS2 et PS4 restent très semblables sur le gameplay. Peut-être ont-ils été assez malin de ne pas faire évoluer leur manette permettant ainsi de jouer à n’importe quels jeux depuis la création de la PlayStation 1 ?

Si tu souhaites voir à quoi ressemble un jeu PS2 en émulateur sur PS4, alors regarde cette vidéo de gameplay sur Star Wars: Bounty Hunter .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici