Shadow Moses était le projet ambitieux d’une petite équipe de développeurs pour recréer leur jeu favori Metal Gear Solid sous Unreal Engine. Tout au long de leur réalisation ambitieuse, les développeurs nous donnaient de nouvelles images des environnements et scènes cultes du jeu vidéos de Hideo Kojima recréés avec un réalisme époustouflant. Un projet que beaucoup de joueurs auraient aimé voir faire surface sur les consoles next-gen ou sur PC, mais qui était dans une situation dangereuse au vu de la situation entre le créateur originale de la saga MGS et de son éditeur de toujours, Konami. L’intégralité des droits sur le jeu appartenant toujours à Konami malgré la séparation avec Hideo Kojima, les développeurs était toujours exposé au risque de voir leur projet stoppé net par Konami, ce qui semblerait avoir été le cas cette semaine.

En effet, les développeurs ont posté un message très vague sur la page facebook de Shadow Moses annonçant la fin du projet. Un post publié subitement et n’expliquant au final pas grand chose, même si l’on peut aisément imaginer un conflit avec Konami, ce  remake n’étant pas du tout un projet officiel:

Salut les gars!

Nous avons un message important à vous faire passer aujourd’hui:

Nous devons annuler notre projet Shadow Moses pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous voudrions remercier chacun d’entre-vous pour ‘énorme soutien que nous avons reçu.

L’équipe de Shadow Moses.

Mais d’après leur dernier post Facebook, les développeurs semblent décidés à nous donner plus d’explications concernant cet arrêt brutal d’un projet si prometteur. Nous vous tiendrons au courant de cette raison étrange. Toujours en est-il que vous pouvez continuer à montrer votre soutien à ce projet en aimant la page facebook de Shadow Moses!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici