L’horizon s’élargit pour Sea of Thieves avec son arrivée prochaine sur PlayStation 5. Une décision de Microsoft survenue un peu plus tôt avec l’arrivée d’autres anciennes exclusivités Xbox comme Pentiment et Hi-Fi Rush, sans oublier Grounded d’Obsidian, qui s’apprête à rejoindre le catalogue Sony prochainement.

Nouvelles voiles à l’Horizon, Sea of Thieves n’oublie pas ses origines pour autant

Mais ce portage a bien pour but de rassembler tous les joueurs au coeur d’une même expérience de jeu. Et de ce fait, Rare a mis en avant sur son blog officiel les fonctionnalités cross-plateforme du soft. Pour naviguer dans ces eaux, les joueurs sur PS5 devront se créer un compte Microsoft. Une fois fait, les aventuriers ayant déjà parcouru les mers sur Xbox ou PC pourront relier leur compte Microsoft à leur PlayStation, permettant ainsi le transfert de leur progression. Rare assure que cette synchronisation couvre un large éventail d’éléments, allant des réalisations et cosmétiques aux diverses devises du jeu, à l’exception de certains items exclusifs à chaque plateforme.

Un effort particulier a été mis dans l’intégration sociale du jeu, puisque la liste d’amis inclura désormais les contacts Xbox et PSN, facilitant les rassemblements cross-play. Les joueurs souhaitant rester entre marins d’une même console pourront cependant choisir de naviguer dans des eaux exclusives en désactivant cette fonctionnalité.

Les joueurs semblent en tout cas attendre de pied ferme l’arrivée de Sea of Thieves sur PS5 puisque l’édition Premium du jeu a déjà conquis les sommets des classements de précommande dans plusieurs régions clés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici