Il suffit de regarder quelques critiques du reboot de Saints Row et l’avis général des joueurs pour deviner que le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Le PDG d’Embracer Group avait lui-même affirmé que le lancement du jeu était assez décevant, jugeant l’accueil en demi-teinte. Ce qui peut donc être vu sous un certain angle comme un échec a valu à Volition d’être transféré chez Gearbox.

Volition quitte Deep Silver, pour un meilleur avenir ?

Volition quitte Deep Silver. Embracer Group a pris sa décision et l’a annoncée durant le dernier rapport financier du groupe. Désormais, les équipes travailleront avec Gearbox pour profiter de leur main experte dans le gestion  de ce genre de projet vidéoludique et leur expertise globale dans le monde du gaming:

« À l’avenir, Volition sera transféré pour faire partie de Gearbox qui dispose de tous les outils, y compris d’une équipe de direction expérimentée aux États-Unis, pour créer les futurs succès de Volition. C’est le premier transfert d’un grand studio entre groupes opérationnels en interne, mais ce n’est pas forcément le dernier. »

Autant dire que les choses commencent à bouger vraiment chez Embracer qui possède de plus en plus de studios avec une récente main mise sur des anciens studios Square Enix comme Crystal Dynamics et Eidos Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici