La Playstation 4 Pro fait beaucoup parler d’elle depuis son annonce. En effet, nombreux sont les joueurs a se demander si son achat en vaut la peine, et quels sont ses réels atout. Lors du Playstation Meeting début du mois, Sony avait donc présenté sa nouvelle console autrefois appelé Playstation 4K ou encore PS4 Neo qui ironiquement, ne possède pas de réel lecteur Bluray 4K comme la Xbox One S de Microsoft.
Mais après avoir affirmé aux joueurs qu’il n’était pas nécessaire de posséder un écran 4K pour distinguer la différence de qualité d’image entra la PS4 Pro et la PS4 traditionnelle, la chaine DigitalFoundry, réputée pour ses analyses techniques sur les jeux vidéos et le hardware PC comme console, a récemment publié un comparatif entre les versions PC et PS4 Pro de Rise of the Tomb Raider. Le jeu de Square Enix débarquera en effet très prochainement sur Playstation 4 dans une édition anniversaire, et sera aussi une sortie emblématique pour cette nouvelle Playstation 4 Pro donc la sortie est prévue pour début novembre. Bien entendu, on peut aisément imagine que la version PC reste supérieure à celle de la Playstation 4 Pro. Cette dernière offre une qualité d’image supérieure à la console de base, mais les graphismes et jeux de lumière de la version PC ne sont tout à fait pas retranscrits sur cette version « augmentée » de Rise of the Tomb Raider PS4.
Cela peut être constaté à certains passages du jeu, notamment ceux où les jeux d’ombre et de lumière prennent toute leur importance, ainsi que dans des éléments de décors en arrière-plan. D’autres scènes donnent un rendu très similaire à la version PC, et reste donc très satisfaisant pour un joueur, même exigeant.
Il y a quelques jours, Sony avait affirmé que la Playstation 4 Pro était globalement destinée à contenter les joueurs console désireux de financer un PC Gamer, mais la console n’est malheureusement pas encore au top du rendu visuel, même s’il reste supérieur à la PS4 fat ou slim.