Pour cet opus, la personnalisation et les relations entre les joueurs sont mises en avant. Il sera donc possible de créer son propre Ride-Avatar avec une personnalisation très complète : plus de 1 200 composants (combinaisons, casques et accessoires des plus grandes marques) et plus de 170 modèles de motos pour flamber et dévaler les pistes du monde entier.
Par ailleurs, Ride 2 bénéficiera d’une personnalisation et de fonctionnalités supplémentaires. Tout d’abord, il vous sera possible de choisir le sexe de votre pilote et de l’équiper avec le matériel des plus grands noms du secteur. Le tuning sera également de la partie. En effet, transformer certaines motos en véritables objets d’art sera possible. Cela passera par la suppression, modification voire l’installation de phares, pots d’échappement, rétroviseurs et vous pourrez vous approprier vos motos en choisissant le numéro d’immatriculation.
Ride 2 s’offre un championnat inédit
Spécialisée dans le développement des jeux de courses, Milestone s’est penché sur le côté social de la franchise. Vous pourrez piloter les Ride-Avatars de vos amis et créer une écurie qui devra être composée de quatre Virtua Riders. À l’occasion de multiples courses et événements, vous devrez faire progresser votre pilote virtuel puis gravir les échelons pour affronter dix autres écuries et remporter le championnat. Au final, vous aurez peut-être la chance de remporter pas moins de 10 motos exclusives qui seront disponibles uniquement dans ce mode ! Pour rappel, envoyer du gaz sur Ride 2 sera possible dès le 7 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.