Autant dire que la série Resident Evil de Netflix ne fait pas totalement l’unanimité. Et bien qu’elle soit bashé (peut-être injustement) sur internet, le Showrunner a profité d’une interview pour parler d’un potentiel futur de la série.
Andrew Dabb a expliqué lors d’une interview que sa série s’inspirait de nombreux évènements des jeux. De ce fait, même si la série raconte quelque chose de nouveau et de différent, elle est connectée à la licence Resident Evil, en déplaise à certains. L’homme a donc expliqué que pour lui, il serait logique, mais aussi qu’il aimerait introduire dans son œuvre des figures emblématiques de la saga.
Une question se pose, comment les gens changent-ils? Il y a des personnages que nous n’avons pas vus depuis un bon moment [dans les jeux]: Jill Valentine et Claire Redfield en sont des exemples. Comment ces personnages réagissent-ils de nos jours à tout ce qui se passe [dans la série]?
Une question tout aussi intéressante, sinon plus intéressante, est de savoir ce qui se passera 14 ans, 15 ans, 16 ans dans le futur après que l’apocalypse qu’ils essayaient d’empêcher se soit produite? Ces héros ont passé leur vie à lutter contre ces épidémies. Que se passe-t-il lorsque vous perdez? À quoi cela ressemble-t-il?
Forcément, le showrunner ne s’arrête pas juste aux cultissimes héros, il a déjà présenté plusieurs monstres iconiques de la saga comme le doberman zombie, l’araignée géante, les lickers et évidemment, Albert Wesker. Mais l’homme ne cache pas son affection pour un personnage tout aussi emblématique, nous parlons de la très distinguée Lady Dimitrescu de Resident Evil Village.
Au cours de la série, je veux tout apporter. Livré à moi-même, je veux Lady Dimitrescu, je veux le monstre végétal, je veux tout. Je veux tout, mais judicieusement [et] de manière responsable.
Ainsi, son responsable pourrait satisfaire les fans puristes qui trouvent que la série ne ressemble pas vraiment à la saga de zombie. Malheureusement pour ceux qui ont aimé la série, son accueil plus que mitigé n’est pas en sa faveur, il reste une chance que Netflix autorise la production d’une saison 2, mais elle reste minime. Affaire à suivre.