Le programme Kickstarter de Nightdive Studios pour le remake du jeu System Shock sur new-gen arrive à son terme. À sept jours de la fin, le studio aura récolté 1 089 749 $ sur les 900 000 $ demandés. Les développeurs en ont profité pour faire une annonce auprès des joueurs.
Profitons de l’occasion pour faire une petite piqûre de rappel sur le concept du jeu. System Shock est un mélange FPS/RPG se déroulant en 2072 à l’intérieur d’une station spatiale. Le joueur incarne un personnage amélioré par des implants cybernétiques et doit lutter face à une intelligence artificielle qui prévoit de détruire la terre.
Lors de sa sortie en 1994, le jeu eu d’excellents retours et il en fut de même pour sa suite en 1999. Une communauté est née autour de cette série et c’est sans surprise que le financement d’un remake next-gen fut accompli haut la main.
À quelques jours de la fin, le Crowfunding du jeu a dépassé le million de dollars et les développeurs ont pris leur clavier pour s’exprimer publiquement via le blog officiel de Playstation:
« Plusieurs parmi vous ont entendu parler de notre Kickstarter, commencé depuis quelques semaines. Nous en sommes toujours au commencement du projet, mais il y a une forte demande pour une version PS4 et nous allons tout faire pour la réaliser le plus tôt possible. C’est donc avec une immense fierté que je vous annonce la sortie de System Shock sur PS4 aux alentours du premier trimestre 2018. »
Nous devrons donc tout de même patienter jusqu’en 2018 pour mettre la main sur le titre. En attendant, on se consolera en regardant cette vidéo de gameplay en boucle tant elle est captivante.