Vu le succès des deux précédents jeux, l’annonce du projet Red Dead Redemption 3 survenu il y a quelques heures n’est pas vraiment étonnante.
Red Dead Redemption 3, pas pour tout de suite !
L’information nous provient tout droit d’un leaker plutôt réputé pour ses fuites dans le domaine du cinéma, et en particulier sur les films Marvel et DC. La véracité de ces informations reste donc tendancieuse. L’utilisateur Twitter @MyTimeToShineH a par ailleurs alimenté pas mal de rumeurs excitantes récemment, dont une suite envisagée par Warner Bros. Games pour le jeu à succès Hogwarts Legacy. Une info qui reste aussi à prouver.
Les spéculations vont bon train au sujet de l’histoire de ce potentiel troisième opus, avec une hypothèse intrigante : le jeu pourrait être une préquelle à la préquelle, nous replongeant ainsi dans les années antérieures du gang Van Der Linde. Le scénario pourrait s’étendre jusqu’à la tragédie de Blackwater, un moment crucial dans la saga qui a précipité la dispersion du gang, marquant le début des aventures de RDR2. Si ces rumeurs se concrétisent, les fans pourraient bien être transportés dans une époque encore inexplorée de l’univers de Red Dead.
Mais un chose est sûre, c’est que Rockstar est déjà bien à l’œuvre sur le très attendu GTA 6 qui, si l’on en croit les rumeurs et les propos de l’éditeur dans ses récents rapports financiers, pourrait débarquer l’année prochaine.