Pour ceux qui ont lancé la diffusion dès sa publication, la conférence Xbox de ce soir sur leur future stratégie nous a appris que 4 jeux Xbox se dirigeront dans un avenir proche sur d’autres plateformes.
Des anciennes exclus Xbox débarquent chez la concurrence
C’est donc durant leur dernier podcast que Phil Spencer, CEO de la branche gaming de Microsoft, a annoncé que 4 jeux encore tenus secrets débarqueront sur d’autres plateformes. Si l’on écoute les rumeurs survenues ces derniers jours, mais également le teasing de la page officielle du jeu, l’un d’entre eux pourrait bien être Sea of Thieves sur PlayStation et Nintendo Switch. Quoi qu’il en soit, Phil Spencer a clarifié que les annonces de ces titres se feront en temps voulu « dans un avenir proche ».
« Pour garantir le succès à long terme de la Xbox ainsi que de l’industrie dans son ensemble, nous devons continuer à évoluer. Aujourd’hui, nous avons annoncé notre intention d’élargir les communautés que nous touchons : nous sommes actuellement en train de porter quatre jeux Xbox sur d’autres plateformes. Il s’agit de titres qui sont disponibles pour les joueurs Xbox depuis au moins un an, incluant des pépites cachées qui méritent d’être découvertes par un plus large public, ainsi que des jeux à service continu dont les communautés bénéficieront de l’accueil de encore plus de joueurs. Nous partagerons plus de détails sur ces titres prochainement. »
Cette vidéo a par ailleurs rassuré beaucoup de joueurs vis-à-vis des bruits de couloir qui présageaient la fin des consoles Xbox. Le hardware fait toujours bien partie de la stratégie de la marque pour les années à venir, et il faudra même prévoir un gap générationnel très important avec la console qui succèdera aux Xbox Series X/S. Un autre point important, le Xbox Game Pass restera chez Microsoft, et le service continuera d’accueillir les jeux first party dès leur sortie.
« Les consoles Xbox continueront à offrir une expérience phare pour les joueurs ; c’est là que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix et la plus grande commodité, c’est là que le Game Pass offre un accès sans précédent à une bibliothèque de jeux en constante évolution. Pour être clair : le Game Pass continuera d’être disponible uniquement sur les plateformes Xbox. »