Sony à annoncé récemment les chiffres de vente de sa dernière console de salon, la Playstation 4, suite au rush des fêtes de fin d’année. Depuis sa sortie en fin 2013, la console se sera donc vendue à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde, un record pulvérisant celui de plusieurs consoles de firmes concurrentes, sans toutefois briser les records de sa grande soeur, la Playstation 2.
C’est officiel, à l’annonce des derniers chiffres de vente de la PS4, Sony à pu prouver que la Playstation 4 avait désormais dépassé les records de ventes de quelques consoles mythiques. L’Atari 2600, et aujourd’hui la Nintendo 64 qui s’était vendue à l’époque à 33 millions d’exemplaires en 6 ans.
Ne s’arrêtant pas sur ce succès, la PS4 serait sur le point de rattraper la célèbre et mythique Mega Drive en dépassant le chiffre de 39,7 millions d’unités vendues. Mais la nouvelle bête de technologie reste malgré tout assez loin du record de la Playstation 2 qui reste la console la plus vendue de tous les temps avec 157,6 millions d’unités vendues en 12 ans. Avec ça, la Wii U et la Xbox One ont un sacré retard à rattraper.