Après nous avoir offert deux magnifiques opus pour la licence Dishonored, le studio Arkane est en train de préparer sa rentrée pour 2017 et nous proposer son prochain jeu d’action à la première personne : Prey. À l’occasion, l’éditeur Bethesda nous dévoile une vidéo commentée de huit minutes, d’un titre qui risque de faire parler de lui.

PreySi c’est la première fois que vous entendez parler de Prey, nous allons vous présenter le tableau. Nous sommes en 2032 et vous vous réveillez à bord de Talos I, une station spatiale en orbite autour de la Lune. Vous êtes le sujet clef d’une expérience dont le but est d’améliorer le genre humain. Si ce scénario vous semble familier, c’est bien normal car on retrouve quelques similitudes avec l’ambiance du prochain film de Morten Tyldum, à savoir Passengers ( en salle le 28 décembre 2016 avec Jennifer Laurence, Chris Patt ou encore Michael Sheen).

Les mécaniques de jeu pour Prey semblent avoir été inspirées par celles de Dishonored 2

Revenons à nos moutons ou plutôt nos extraterrestres car ils seront vos plus féroces et hostiles ennemis sur Talos I. Afin de survivre, il vous faudra explorer cette station spatiale et y découvrir ses secrets ainsi que votre passé. Dès que nous regardons les premières images de ce trailer, la dynamique et l’esthétique propre à Dishonored 2 sont mises en évidence. Par ailleurs, il semblerait que les mécaniques concernant les aptitudes (pour ne pas dire des compétences hallucinantes) soit sur la même lignée que le titre nominé aux Game Awards 2016.

Toujours pas de date précise de sortie

S’il s’agit bien d’un jeu d’action avec une vue à la première personne, Prey est doté comme tout bon RPG, d’un système d’évolution des pouvoirs mis à la disposition du personnage. De plus, afin de faire face à l’invasion de monstres en tous genres, vous devrez récupérer divers matériaux aux fins de fabrications d’objets plus qu’utile à votre survie. Brève de bavardage, nous vous laissons en compagnie du teaser qui parlera de lui même. Pour rappel, Prey sera disponible en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici