Toujours dans la ligne de nos preview de l’évènement BigBen Week, nous nous attaquons à un gros morceau, WRC Generations. Lors de notre essai, nous avons senti la peine des employés de chez KT Racing étant donné qu’il s’agira du tout dernier opus de la licence développé par eux. Découvrons donc ensemble ce que cet opus nous propose.
Un passage de flambeau difficile
Comme expliqué, 2023 signera le passage de flambeau de la licence WRC à Electronic Arts. Ainsi, afin de marquer le coup, le studio a voulu marquer la génération qui a découvert WRC avec KT Racing en intitulant WRC Generations au lieu de WRC 11.
Ainsi, lors de notre essai, nous avons pu mettre à l’épreuve le jeu sur plusieurs circuits avec diverses voitures. Parmi les nouveautés à venir, WRC Generations apportera pour commencer les voitures hybrides, mais également des étapes et voitures inédites. C’est également l’occasion d’insérer 37 véhicules avec 15 spéciales dans 22 pays, dont l’ajout tout neuf de la Finlande et de ses merveilleuses pistes enneigées.
En route pour quelques tours de piste
Lors de notre essai, les développeurs nous assuré qu’ils avaient développé cet épisode afin qu’il soit le plus exigeant et technique à joué. Comme pour chaque opus, c’est un jeu qui est avant tout à destination des fans. On ressent des contrôles et des graphismes améliorés, le son des voitures bien plus réel que ce que nous avons connu par le passé. De plus, de nombreuses mécaniques qui avaient été critiquées dans l’épisode juste avant ont été justement réglées.
De plus, KT Racing explique qu’en optant pour des contrôles revus, cela a pour but de rendre le jeu encore moins casual. Leur but est de rendre l’expérience la plus proche possible de ce que les vrais pilotes ressentent lors de leurs courses.
Au final, il est difficile pour nous de dire en quelques courses même avec un volant si ce WRC Generations est l’ultime opus. KT Racing propose certainement un titre à la hauteur de leur réputation, mais à voir si la techniquement parlant, il saura vraiment se différencier sur le long terme du précédent jeu. Pour le découvrir, on se donne rendez-vous le 13 octobre de cette année.