Lors de notre passage sur le stand Xbox à la Gamescom, Towerborne se présentait un peu comme la potentielle petite pépite à venir chez Microsoft. Nous ne savions pas grand-chose du projet avant de poser les mains dessus. L’exclu Xbox et PC est développée par studio Stoic, la petite équipe derrière l’incontournable série The Banner Saga. Les revoilà donc sur le devant de la scène avec un jeu d’action en 2,5D qui possède quelques spécificités sympathique, mais qui doit encore faire ses preuves.

Equipez-vous de vos meilleurs équipements, le combat sera rude

Dans Towerborne, les joueurs endossent le rôle de Champions, des êtres revenus du monde des esprits pour protéger les habitants du Beffroi, un symbole d’espoir au cœur d’une humanité en déclin. Cependant, l’aventure ne sera pas de tout repos et les défis seront de plus en plus corsés.

Un élément clé du gameplay est la présence d’esprit accompagnateurs. Les Champions peuvent recruter de nombreux compagnons Umbra différents, donnant droit à des compétences améliorées et des capacités spéciales, ajoutant ainsi une dimension stratégique aux combats. La personnalisation est également au cœur du titre, permettant aux joueurs de modeler l’apparence, l’équipement et les armes de leur Champion. Chaque Champion sera ainsi différent. Un joueur peut s’équiper avec une épée et un bouclier qui ne seront pas forcément les mêmes que son ami, un ensemble qui ne donnera pas droit aux mêmes avantages en combat non plus. Quoi qu’il en soit, malgré les déséquilibres qu’il pourrait y avoir en combat, la coopération aide à maintenir l’équipe debout par un système de self-revive ou de réanimation d’équipiers.

Towerborne doit encore approfondir ses spécificités

Puisqu’il s’agit d’un jeu d’action en 2,5D, les joueurs évoluent de manière horizontale tout en ayant la possibilité de se mouvoir sur une certaine profondeur. Cela dit, nous avons ressenti un peu de difficulté à cibler des ennemis sur base de ces mouvements qui ne donnent pas toujours une perspective assez confortable que pour nous garantir de toucher l’ennemi à chaque coup. Qui plus est, l’action devient un peu floue lorsqu’on se retrouve à 4 entassés sur un morceau de niveau puisque les effets de frappent peuvent rapidement saturer l’écran en informations.

L'aspect 2,5D de Towerborne peut prêter à confusion

Le soft propose une variété d’armes avec des styles distincts, chacun offrant des mouvements spéciaux uniques. Les Terres farouches, un environnement vaste et évolutif, offrent une multitude de défis. Grâce à des mises à jour saisonnières, le monde du jeu évolue constamment avec de nouveaux ennemis, des régions à explorer et des éléments narratifs. Nous n’avons hélas pu explorer qu’un seul « hexagone » de la map, mais celle-ci nous semblait assez conséquente.

La map de Towerborne doit encore révéler de nombreux mystères

Un indé à surveiller de près

Dans l’ensemble, Towerborne reste encore relativement mystérieux. On ressent que les développeurs travaillent toujours activement à l’élaboration de l’expérience de jeu. Bien que nous ayons déjà une bonne base, le titre est destiné à s’étoffer dans les mois à venir. D’ailleurs, un programme Insider est proposé pour que les membres puissent accéder en avant-première à des versions anticipées du jeu et ainsi donner leur feed-back aux développeurs.

Towerborne est prévu pour 2024 sur Xbox, PC et dans le Game Pass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici