Toujours lors de notre visite lors de la BigBen Week, nous avons pu tester une autre grosse sortie de l’éditeur Nacon, Steelrising. Nous allons vous décrire l’histoire du jeu et ce qu’il apportera. À noter également que notre temps de jeu sur Steelrising est assez limité, nous ne pourrons donc vous rendre qu’un bref avis.
La mort vous va si bien
Pour commencer, Steelrising est un jeu d’action RPG avec une grosse orientation vers du Souls. De ce fait, vous devrez vous attendre à un jeu demandant un minimum d’exigence et de rigueur de votre part. Comme les souls, vous devrez vous battre et votre timing sera d’une grande importance. Vous devrez assener des coups au bon moment, mais également parer les attaques ennemies en essayant d’infliger un max de dégâts. Évidemment, que ce serait un souls sans des boss terriblement difficiles, heureusement pour vous, à ce niveau, vous serez amplement servi.
Le seul bémol selon nous est que Spiders ait voulu rendre son jeu plus accessible. Pour cela, il vous sera possible de modifier directement la difficulté du jeu et certains paramètres afin de rendre votre incursion plus simple. Si le titre possède un niveau d’exigence, c’est dommage de vouloir rendre le soft casual et plus accessible, mais cela ne reste qu’une question de point de vue.
Bienvenu en France
Pour ce qui est de l’univers du jeu, vous découvrirez un Paris comme vous en avez rarement vu. Vous déambulerez dans les rues de la célèbre ville sur un ton de révolution française. Durant votre visite, vous devrez fouiller chaque recoin, mais aussi explorer de nombreux environnement. Cependant, ne vous y trompez pas, Steelrising n’est en aucun cas un open-world.
Lors de vos visites, vous serez amené à découvrir divers objets afin d’augmenter votre personnage, votre magie, votre puissance, votre force… Le côté RPG est véritablement mis en avance afin de vous obliger à améliorer votre personnage pour faire face aux nombreux défis qui vous attendent. Vous aurez aussi la chance d’améliorer vos compétences élémentaires avec des variantes de certains pouvoirs.
Diable que c’est beau
Nous terminerons par une mention spéciale sur l’univers créé et la direction artistique. Le studio Spiders a réalisé quelque chose de véritablement prenant et sublime à découvrir. Les joueurs habitués au gros AAA pourront largement trouver leur compte avec l’univers de Steelrising et les nombreux paysages et panorama qu’il vous offre.
Ainsi, cette découverte de Steelrising fut plutôt bonne. Même si nous n’avons pas pu jouer pleinement au titre, notre première impression est assez bonne. Il faudra s’y mettre un peu plus afin de voir ce que proposera l’histoire et si le titre tient sur la longueur, mais pour l’instant, nous n’avons pas trop à nous inquiéter.