Rares sont les jeux vidéo hormis de grandes licences du manga comme Dragon Ball et One Piece à avoir eu autant d’adaptation. Et encore une fois, Bandai Namco va développer cette licence avec une nouvelle histoire et un système de jeu bien différent de ce qu’on a vu par le passé, ainsi, quelques semaines avant sa sortie, Bandai Namco a pu nous livrer pendant quelques heures une première session de test afin de nous faire un premier avis sur ce jeu.
Tenter d’innover
One Piece Odyssey propose contrairement aux précédents jeux qui suivent la trame principale du manga une histoire entièrement inédite. En effet, on retrouve Luffy et son équipage à bord de leur navire qui découvre au loin une île d’où se dégage une gigantesque lumière qui traverse le ciel. Le scénario oblige, nos héros vont être pris dans une tempête et vont échoué sur cette mystérieuse île et feront ainsi la rencontre de deux nouveaux personnages dessinés pour l’occasion par Oda, Adio et Lim.
Cependant, tandis qu’ils arrivent en amis, Lim qui par le passé a eu à faire avec de mauvais pirates, utilise ses pouvoirs afin de faire oublier à Luffy et ses amis comment utiliser leurs pouvoirs. Ils vont devoir apprendre à se souvenir et pour cela, trouver sur l’île des cubes qui renferment leur souvenir et compétence oubliés.
C’est à mon tour
Le système de combat de One Piece Odyssey fait comme pour son scénario, il innove. Pour ce titre, Bandai Namco a voulu se la jouer RPG en optant pour des combats au tour par tour. Ainsi, durant votre aventure, vous serez amené à rencontrer divers ennemis et monstres qui s’approcheront de vous, ou l’inverse et une fois en contact avec eux, vous serez transposé dans une salle ou vous devrez contrôler à tour de rôle vos personnages afin de faire des dégâts à vos adversaires.
Durant votre tour, vous aurez le choix entre différentes attaques qui sont propres à votre personnage, ceux-ci consommeront des PT (Points techniques) que vous pourrez récupérer en frappant simplement vos ennemis. Forcément pour ce style de jeu, vous devrez attaquer de manière subtile afin de produire plus de dégâts en fonction des vulnérabilités élémentaires. Par exemple, un monstre de type insecte sera forcément sensible aux attaques de types feu.
Vous continuerez à infliger des dégâts avec vos 4 personnages puis ce sera au tour de votre ennemi pour choisir un membre de votre équipage à attaquer. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez également changer votre composition une fois le combat terminé. Votre équipe pourra donc être construite en fonction des personnages et de leur talent, par exemple, Luffy et Zoro se battront au corps à corps tandis que Usopp et Robin opteront pour la longue distance et Chopper comme vous vous en doutez soignera ses alliées.
Graphiquement décevant
Notre premier avis