Lors de notre visite à la Gamescom, nous avons, parmi nos nombreux rendez-vous, eu l’occasion de découvrir le Hack’nSlash Lysfangha. Le titre propose un concept pour le moins original, incarner une déesse et user de vos pouvoirs pour modifier et modeler le temps à votre guise.

Plier le temps à votre volonté

Dans Lysfangha, vous incarnez une demi-déesse du nom de Imë et qui aura pour but de protéger le monde et venir à bout d’un certain nombre d’ennemis dans un temps imparti. L’héroïne du jeu possède e pouvoir de revenir dans le temps et de créer à sa guise des doubles d’elle.

Le jeu fonctionne de la façon suivante, vous avancerez dans des tableaux, chaque tableau possède une construction spécifique et un certain type de monstres tout aussi unique. Votre but, afin de progresser, sera d’en venir entièrement à bout avant la fin de temps imparti. Très rapidement, vous comprendrez que cela est impossible sans user de votre pouvoir à créer des doubles.

Durant le test, nous nous rendons compte que plusieurs facteurs sont importants à prendre en compte, outre le nombre et type d’ennemis, il faut agir en fonction de la construction du tableau pour vaincre tous les ennemis le plus vites possible. Lysfangha demandera donc aux joueurs d’être très attentif et stratégique dans leur manière d’attaquer et de passer au tableau suivant.

C’est au final une assez bonne surprise d’avoir découvert ce Lysfangha, car même si à première vue, il semble légèrement s’inspirer du très célèbre Hadès, il arrive à s’en détacher principalement par son gameplay axé ici sur la stratégie, l’anticipation et l’utilisation du pouvoir lié au temps. Un jeu qu’on surveillera afin d’en apprendre un peu plus et surtout, d’en voir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici