Alors que nous sommes maintenant à 2 mois de sa sortie, Crash Team Rumble offrait la possibilité aux joueurs ayant précommandé le jeu d’avoir accès à une Bêta fermée pour découvrir le jeu. Grâce à nos contacts, nous avons eu accès à cette Bêta durant le week-end pour découvrir si ce titre est un simple MOBA non assumé de la part d’Activision ou si au contraire, il amène quelque chose de vraiment particulier à la licence Crash.
Tous ensemble pour le trophée
Crash Team Rumble donnait ainsi l’opportunité aux joueurs de découvrir le titre avec un seul mode de jeu jouable pour le moment sur 3 cartes différentes et avec quelques personnages débloqués. D’entré de jeu, nous apprenons que chaque héros a un rôle bien défini, ils sont divisés en 3 catégories : Scorers, Blockers et Boosters. Cependant, Crash Team Rumble vous offre le choix de choisir votre classe et ne vous impose rien, donc libre à vous d’incarner qui vous voulez.
Le jeu se joue de la façon suivante, il y a deux équipes, chacune composée de 4 joueurs, votre but principal est de récolter au total 2000 pommes afin de gagner. Chaque personnage aura donc un rôle bien particulier, au fur et à mesure que vous récolterez des pommes, vous devrez aller les sécuriser afin de faire augmenter votre score, si vous venez à mourir, votre stock personnel de pommes redescend à 0.
Frappez avec les meilleures capacités
Outre les pommes à récolter, tout autour de vous, vous trouverez des zones et des reliques. Les reliques sont également à récolter bien qu’elles soient plus rares que les pommes, ces dernières vous permettront d’obtenir dans les fameuses zones des bonus en échange de reliques, ainsi, plus vous en avez, plus vous pouvez demander un bonus puissant.
Si rien ne vous oblige à combattre directement les 4 joueurs ennemis, vous vous rendrez compte qu’au fur et à mesure que le score de pommes se rapproche de 2000, chaque joueur va soudainement devenir plus agressif afin justement de ralentir la progression de l’ennemi et c’est à cet instant que les bonus vont pleuvoir afin de prendre définitivement l’avantage.
Le titre a donc bel et bien un côté stratégique qui doit en même temps être optimisé avec le rôle des personnages. Certains devront se concentrer uniquement sur la collecte de pommes avec par exemple Crash et Tawna tandis que d’autres comme Dingodile devraient s’atteler uniquement à empêcher les joueurs adverses de gagner des points. Encore une fois dans ce genre de titre, la communication est l’atout majeur et principal pour remporter la partie.
Notre premier avis
Ainsi, Crash Team Rumble est un jeu compétitif certes, mais assez sympathique à jouer bien qu’Activision l’admette ou non, le titre reste dans la lignée de MOBA avec des mécaniques différentes. Pour l’heure, il est encore difficile de se prononcer sur le titre étant donné que nous n’avions pas accès à tout le jeu (modes, personnages et cartes). Cependant, vendu au prix de 30 euros, il saura certainement se faire une place sur l’étagère des joueurs compétitifs.