En parallèle des ajouts constants de nouveaux pokémon à incarner en combat, le free-to-play Pokémon UNITE annonce un tout nouveau mode de jeu temporaire, Combat Capture.
La capture à l’honneur dans Pokémon UNITE
Avec le mode Combat Capture, les développeurs ont tenu à rendre hommage à la capture de petites créatures qui reste l’un des éléments fondamentaux de l’expérience de jeu.
Ainsi, les joueurs pourront capturer des pokémon durant les combats afin des les utiliser lors des prochaines parties. Ainsi, Électrode, Tauros, Ludicolo, Séracrawl, Tarenbulle, Torgamord et les Pokémon légendaires Électhor, Artikodin et Regigigas pourront être obtenus si la capture réussit une fois mis K.O.
Lorsque vous mettez K.O. un Pokémon sauvage, vous le capturez et l’icône de votre objet de combat est remplacée par une icône représentant ce Pokémon. Pendant une durée limitée, vous pouvez activer cette icône et ainsi incarner ce Pokémon sauvage. Attention que ces créatures ne possèdent aucune capacité Unite et ne peuvent pas se téléporter à la base. En revanche, elles disposent d’une attaque de base et deux capacités supplémentaires. Par exemple, Électhor, Artikodin ou Regigigas peuvent utiliser respectivement Élecanon, Laser Glace ou Ultralaser pour affaiblir les objectifs adverses.
Le mode Combat Capture sera disponible jusqu’au 27 juin à minuit dans une version légèrement modifiée de l’Arène Outremer. Les règles seront similaires au traditionnel 4v4 mais les effets de bouclier et de récupération des PV conférés par les objectifs extérieurs sont augmentés et un tremplin de super saut apparaît dans votre base après que vos objectifs extérieurs ont été détruits.