Comme promis hier, The Pokémon Company International a dévoilé aujourd’hui de plus amples informations sur les prochaines versions Pokemon Soleil et Pokemon Lune à venir le 23 novembre 2016 sur 3DS. Un grand moment pour les fans de la série puisque les développeurs ont dévoilé aujourd’hui les jaquettes et les starters de ces deux versions.
Comme d’habitude, nous aurons le choix entre 3 pokémons « starter » de base de type feu, eau ou plante. Et si cela vous ravive de beaux souvenirs, ce choix aura probablement été l’un des plus difficiles de notre vie de gamers!
Les starters de Pokemon Soleil et Pokemon Lune:
Nom : Brindibou
Catégorie : Pokémon Plumefeuille
Taille : 0,3 m
Poids : 1,5 kg
Type : Plante/Vol
Capacité de départ : Feuillage
Votre premier partenaire potentiel est Brindibou, le Pokémon Plumefeuille.
Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s’approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu’ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d’attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu’il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.
Nom : Flamiaou
Catégorie : Pokémon Chat Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 4,3 kg
Type : Feu
Capacité de départ : Flammèche
Vous pourrez également choisir Flamiaou, le Pokémon Chat Feu.
Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu’il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s’embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.
Nom : Otaquin
Catégorie : Pokémon Otarie
Taille : 0,4 m
Poids : 7,5 kg
Type : Eau
Capacité de départ : Pistolet à O
Enfin, vous pourrez opter pour Otaquin, le Pokémon Otarie.
Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d’eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.
The Pokemon Company affirme enfin que de plus amples informations sur ces deux versions suivront dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez déjà apprécier les capacités des 3 starters dans le tout premier trailer de gameplay de Pokemon Soleil et Pokemon Lune.