Le nombre de joueurs de Pokémon GO a beau avoir chuté significativement, le jeu génère toujours un joli montant de dollars. Selon l’analyse de SensorTower (un service d’analyse d’application en ligne), le jeu aura généré plus de 440 millions de dollars et ce chiffre devrait encore augmenter.
Un résultat en hausse malgré la perte de joueurs
SensorTower met en avant le fait que Niantic a obtenu un revenu net de plus de 308 millions de dollars, ce qui représente 100 millions de plus qu’au début du mois d’août. À titre de comparaison, Pokémon GO a généré plus d’argent que les films Warcraft, Independence Day : Resurgence ou The Angry Birds Movie.
Le nombre de téléchargements de Pokémon GO s’est vu diminué dans de nombreux pays, ce qui ne l’empêche pas de rapporter plus de 4 millions de dollars par jours. Et le jeu n’a pas encore été lancé dans certains pays comme la Chine ou l’Inde où le marché serait énorme.
Selon le rapport d’analyse, l’application fut installée sur plus de 12 % des smartphones américains. Le 30 août, le temps moyen de jeu des joueurs américains est de 32 minutes, ce qui ne représente presque aucun changement par rapport à la semaine de lancement malgré le temps passé.
Lors de son lancement, Pokémon GO est devenue l’application la plus téléchargée de tous les temps et a réalisé un bénéfice record de 14 millions de dollars à la même période. Et ce succès dépasse l’application mobile, Nintendo a pu voir la vente de ses derniers jeux Pokemon sur 3DS grimper en flèche, ce qui s’annonce prometteur pour Pokémon Soleil & Lune.