The Pokemon Company et NIANTIC Inc ont dévoilé certains détails sur Pokémon GO, leur prochaine offre mobile, à savoir certaines mécaniques de combat.
Pokémon GO va permettre aux joueurs du monde entier de réaliser un rêve d’enfant, trouver et attraper, dans leur environnement, plus d’une centaine de Pokémon. Ils sauront qu’ils sont proches d’un Pokémon lorsque leur smartphone se mettra à vibrer. Lors de la rencontre, ils pourront tenter de le capturer en lançant une Poké Ball depuis l’écran de leur téléphone (de quoi en faire rêver plus d’un !).
Les Poké Balls, parlons-en. Si dans les jeux sur console il est plutôt facile de s’en procurer, il en sera bien différent dans Pokémon GO. En effet, pour vous fournir en Poké Balls et autres objets spéciaux, il vous faudra vous rendre dans des centres artistiques publics ou des monuments historiques nommés PokéStops (préparez vos meilleures chaussures de marche, vous risquez d’en avoir besoin !).
L’Arène Pokémon GO dans votre ville !
Durant la partie, il sera également recommandé de faire équipe avec d’autres joueurs afin de participer à des combats d’Arène, et comme les PokéStops, les Arènes se situeront dans des endroits réels.
Justement en parlant des Arènes … Les combats étant une partie importante des jeux Pokémon, Pokémon GO ne fera pas exception à la règle. Les dresseurs pourront combattre, avec les Pokémon qu’ils auront capturés, afin de mener des matchs dans des Arènes et d’en prendre le contrôle. Mais comment en prendre le contrôle ? “Tout simplement” en vainquant les Pokémon qui la défendront pour en réduire le Prestige. Lorsque le prestige de l’Arène aura atteint zéro, l’équipe qui la défendait perd le contrôle de celle-ci et le Pokémon du gagnant est assigné pour la défendre.
Quand une équipe a le contrôle d’une Arène, les membres peuvent faire augmenter le niveau et le Prestige en y entraînant leurs Pokémon. Plus le niveau de l’Arène est élevé, plus il est possible d’y assigner des Pokémon pour la défendre. Ils peuvent aussi rejoindre d’autres amis afin de vaincre plus rapidement des Arènes adverses plus puissantes.
Avant de conclure, il vous sera possible d’interagir avec le monde qui vous entoure à travers votre avatar, mais également de le personnaliser en choisissant ses vêtements et divers accessoires. Vous pourrez aussi effectuer des achats pour optimiser votre expérience dans le jeu, comme des PokéPièces, la monnaie virtuelle de Pokémon GO, que vous pourrez échanger dans l’App Store et Google Play contre des objets.
Pour finir, le Pokémon Go Plus, un appareil portable que vous pouvez retrouver ici, vous permettra de participer au jeu sans regarder l’écran de votre smartphone. L’appareil étant connecté par Bluetooth, il vous tiendra informé de tout ce que vous devrez savoir : événements, Pokémon proches et autres actions de base. Tout comme votre téléphone, le Pokémon GO Plus vibrera et émettra une lumière afin de vous en avertir.
Petit rappel, le jeu sera disponible (la date précise n’a pas encore été dévoilée) gratuitement sur L’App Store et Google Play.