Le musée Van Gogh d’Amsterdam a interrompu sa distribution de cartes promotionnelles Pokémon en raison de préoccupations liées à la « sécurité et à la sûreté » des visiteurs et du personnel. Ce revers intervient après une collaboration très attendue entre le musée et The Pokémon Company, qui a malheureusement été ternie par des revendeurs opportunistes.

Une affluence monstrueuse au musée Van Gogh pour Pokémon

Le mois dernier, le musée Van Gogh s’était associé à The Pokémon Company pour proposer une collection exclusive de marchandises Pokémon x Van Gogh. Cependant, lorsque ces articles ont été mis en vente, des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des foules impressionnantes envahissant le musée, se précipitant pour acheter ces produits. Certains ont même été surpris en train de se vanter de leurs intentions de revendre ces objets à profit.

Parmi les articles les plus convoités se trouvait la carte promotionnelle spéciale « Pikachu au Chapeau de Feutre Gris », offerte gratuitement aux clients pour tout achat. Il n’a pas fallu longtemps pour que cette carte se retrouve en vente sur des sites d’enchères, atteignant des prix exorbitants dépassant les 500 dollars.

La sécurité avant tout

Suite à ces événements, le musée hollandais a pris la décision difficile de cesser la distribution de la carte « Pikachu au Chapeau de Feutre Gris » par souci de sécurité. Dans une déclaration conjointe, le musée et The Pokémon Company International ont déclaré :

« Le musée Van Gogh et The Pokémon Company International attachent une grande importance à la sécurité des visiteurs et du personnel. Récemment, un petit groupe de personnes a créé une situation indésirable qui nous a poussés à prendre la difficile décision de retirer la carte promotionnelle du musée.« 

Cette décision vise à garantir que les visiteurs puissent continuer à profiter en toute sécurité de la collection spéciale de peintures Pokémon et du reste du musée.

Le Pikachu Van Gogh n’est pas perdu !

Cependant, pour les collectionneurs désireux d’ajouter la carte à leur collection, il y a de l’espoir. Une nouvelle opportunité d’obtenir cette carte sera bientôt disponible pour ceux qui font leurs achats au Pokémon Center (Royaume-Uni, États-Unis et Canada), et la carte promotionnelle sera réintroduite chez les détaillants participants aux Pays-Bas au début de l’année prochaine. Il sera donc impossible de l’obtenir au musée Van Gogh.

Cette collaboration aurait pu être une expérience enrichissante pour les fans des deux univers, mais elle s’est malheureusement transformée en un exemple de la cupidité des revendeurs. Espérons que les mesures prises pour garantir la sécurité des visiteurs permettront de mieux apprécier la collection Pokémon au musée Van Gogh à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici