L’univers de Pokémon ne cesse de s’épanouir. Le nouveau DLC « Le Masque Turquoise » pour Pokémon Écarlate et Violet vient d’éclore et promet de nous embarquer dans des aventures encore inexplorées. Désormais, les joueurs peuvent mettre le cap sur Septentria, une contrée idyllique et paisible, qui change radicalement du décor de Paldea.
Septentria, avec ses vastes rizières et ses pommeraies foisonnantes, semble être le lieu idéal pour une évasion. Dans le cadre d’une sortie scolaire, les joueurs ont l’opportunité d’explorer ce paysage champêtre en compagnie d’élèves d’une autre académie. Leur quête principale ? Découvrir des pancartes évoquant une légende ancienne et mystérieuse propre à cette région.
Rencontres et aventures en perspective
Ce n’est pas seulement la géographie de cette nouvelle destination qui promet d’enrichir l’expérience des joueurs. De nouveaux protagonistes font leur apparition, comme le duo de frère et sœur, Roseille et Kassis. Originaires de cette nouvelle région, ils sont élèves à l’Institut Myrtille. Lithia, une voyageuse et passionnée de photographie, rejoint également l’aventure. Elle espère mettre la main sur un Pokémon énigmatique et le capturer avec son objectif. Mais ce n’est pas tout, Madame Bria, la guide de cette expédition, semble avoir un intérêt tout particulier pour la Téracristallisation.
En parlant de Pokémon, Septentria n’est pas en reste. Les joueurs pourront chasser et capturer de nouvelles créatures comme Poltchageist, Pomdramour et un trio légendaire qui aurait protégé la région par le passé.
Innovations et interactions : que réserve ce DLC ?
Outre l’exploration et les nouvelles rencontres, « Le Masque Turquoise » apporte également son lot de nouveautés en matière de gameplay. La Chasse aux Monstres, un mini-jeu divertissant, propose aux joueurs de collecter des baies en faisant éclater des Ballons Monstre. Ces récompenses sous forme de mochis pourront booster les stats de base de vos Pokémon.
La photographie, déjà présente dans le soft, gagne en profondeur. Grâce à la Perche à Motismart, prendre des photos sous différents angles devient un jeu d’enfant. Une fonction innovante permet également de diriger les Pokémon pour obtenir le cliché idéal.