Sigurlina Ingvarsdottir, une des productrices du jeu Star Wars Battlefront de chez DICE est revenue aujourd’hui, après fermeture des serveurs, sur l’immense succès de la bêta de Star Wars Battlefront sur les trois plateformes PC/PS4 et Xbox One. Après avoir vécu des débuts un peu difficiles sur PC dû en l’engouement des joueurs qui arrivaient en masse sur la bêta ouverte, Electronic Arts aura adapté ses serveurs à la demande tant sur PC que sur console qui souffraient des mêmes problèmes, mais dans de moindres mesures.
Ainsi, Electronic Arts aura totalisé plus de ç millions de joueurs enregistrés pour cette bêta, qui s’inscrit désormais dans le livre des records chez EA comme la bêta rassemblant le plus de joueurs.
« Depuis que nous avons révélé l’existence de Star Wars Battlefront en avril dernier, nous avons directement su que la bêta serait un énorme test pour notre jeu.
Après tout, la bêta aura été l’un des sujets les plus débattus autour du jeu ces 6 derniers mois, et nous étions très excités (et un petit peu angoissés pour être totalement honnêtes) d’ouvrir ses portes au monde entier. « déclare Sigurlina.
Ainsi, la bêta du premier Star Wars Battlefront new-gen s’est achevée dans le succès hier, tout en ayant été enrichissante pour les équipes d’Electronic Arts maintenant prêtes à accueillir plusieurs centaines de milliers de joueurs mais pour tous ces fans repartis avec des étoiles dans les yeux après avoir testé un jeu tenant fièrement la barre des 1080p/60 fps, le tout dans un skin de l’Univers de Georges Lucas superbement réalisé.