Si on ne cesse de parler de Palworld en ce moment, c’est parce que le titre, presque sorti de nulle part, est entrain de briser des records de vente et de fréquentation à tour de bras. Après avoir passé l’étonnant cap des 6 millions d’unités vendues en 4 jours, c’est maintenant le record de joueurs en simultané de Counter Striker qui est tombé sur Steam.
Palworld ne cesse de briser des records sur Steam
Ce mardi, le « Pokémon avec de flingues« , Palworld, a atteint le nombre de 1 864 421 joueurs en simultané sur Steam. Il passe ainsi devant le jeu de Valve dont le record s’élevait à 1 818 773 en mai 2023. Il lui reste maintenant à rivaliser avec PUGB: Battlegrounds, véritable colosse de la catégorie avec un nombre impressionnant et indétrôné de 3 257 248 établi en janvier 2018.
Evidemment fier de ce résultat, les développeurs de Pocketpair se sont exprimés sur Twitter : « Merci de jouer à notre jeu, même en semaine. Notre équipe travaille dur pour s’assurer que puissiez profiter du jeu de la manière la plus confortable possible« .
[2nd highest all-time peak in Steam history! ]
The number of Steam users currently playing #Palworld has exceeded 1.85 million!Thank you for playing the game even though it is a weekday!
The team is working hard to ensure that you can enjoy the game even more comfortably. pic.twitter.com/v8IBwXCB3C
— Palworld (@Palworld_EN) January 23, 2024
Le titre est disponible en accès anticipé sur PC et Xbox depuis vendredi dernier. Les détenteurs d’un abonnement Game Pass peuvent aussi se plonger dans ce jeu de survie atypique. Largement comparé à Pokémon, un joueur avait également créé un mod où les joueurs incarnaient Ash (Sacha), aux côtés de Pierre et Ondine, tout en remplaçant les créatures initiales par de véritables pokémon. Rapidement, Nintendo a pris des actions légales contre ce mod et en a empêché la présentation aux joueurs ainsi que sa sortie.