C’est à travers cette vidéo de Jeff Kaplan que l’on nous présente le nouveau héros d’Overwatch : Ana. Nous apprenons donc les origines de sa création, mais on nous parle aussi de toutes les corrections apportées avec ce patch.
Ana nous est donc présentée par Jeff Kaplan et celui-ci nous explique que ce héros est difficile à jouer et que c’est voulu ! Ana est un soutien de héros, armée d’un fusil de sniper biotique permettant de soigner à distance ses alliés. Sa grenade biotique permet aussi de soigner ceux-ci, dans une zone de soins, tout comme Soldat 76 avec sa balise de soin. Cette grenade permet aussi de faire des dégâts aux ennemis mais également de les empêcher de se soigner. L’arme secondaire d’Ana, lui permettra d’endormir ses ennemis, le temps de s’échapper, car celle-ci est très faible en corps à corps. Son attaque ultime permettra de booster la résistance, la vitesse et la puissance d’un personnage allié. Pour le LORE d’Overwatch, Ana faisait partie de l’escouade accompagnée de J.Morisson (Soldat 76), G.Reyes (Faucheur), Reinhardt, Torbjörn et Ange il y a quelques années. Malheureusement, Ana a perdu dans un combat de sniper contre Fatale, qui lui a emporté son œil droit dans la bataille. Ana est morte. Du moins, c’est ce qu’a cru l’ensemble de l’escouade Overwatch et sa fille Pharah. Cependant, après de longues années d’absence, Ana Amari revient au combat, vieillie, un œil en moins et toute encapuchonnée.
Jeff Kaplan et son équipe de développeurs voulaient un nouveau héros de Soutien comme Ana et ceux-ci ont travaillés d’arrache pieds pour trouver le parfait compromis. Il nous explique qu’il voulait favoriser les joueurs faisant preuve de précision, comme Fatale, McCree ou même Pharah, mais que cela limitait ce genre de joueurs à un type de personnage attaquant. Ainsi Ana est née, pour apporter à ces joueurs un héros de type soutien où il faut faire preuve de précision. Ce personnage n’est évidemment pas adressé qu’à eux, mais aussi aux joueurs polyvalents, une grande partie voire tous les héros. Ana renforce ainsi les rangs des héros de Soutien et on nous informe que ce nouveau personnage ne sera pas le seul et que de nombreux autres seront à venir. Alors si Ana ne vous plait pas, vous pourrez vous rabattre sur de nouveau qui semble déjà être en développement (Sombra ?)
Passons maintenant corrections apportés par ce patch, qui empêchera les joueurs de choisir le même héros dans une même équipe en partie compétitive. Bien des raisons ont étés évoquées dans la vidéo par Jeff Kaplan et nous vous laissons le soin de les écouter. Par ailleurs, de nombreux équilibrages voient le jour comme vous le savez. Ainsi les héros D.VA, Zenyatta, McCree voient leur potentiel augmenté. Tous les détails ont été présentés dans cet article mais n’hésitez pas à consulter la vidéo pour entendre de vive voix les explications de Jeff Kaplan.