Hier, un patch de mise à jour s’installait sur le dernier jeu en date de Blizzard : Overwatch. Ce patch, nous vous l’avions détaillé à travers cet article, mais il apporte tout de même une belle nouveauté.
Que contient ce nouveau patch ?
Non seulement vous allez retrouver beaucoup de corrections liées aux parties compétitives, mais aussi du rééquilibrage de héros. Ajoutons à cela un ajout majeur, le nouveau héros jouable dans Overwatch, le héros que nous vous avions déjà présenté à mainte reprise : Ana Amari.
Si vous ne vous en souvenez pas, nous vous rappelons que Ana Amari était censée être décédée. Tombée au combat, avec un face à face de sniper contre Fatale, elle passa pour morte aux yeux de ses camarades, disparaissant peu à peu eux aussi. Néanmoins, celle-ci a survécu, et a décidé de revenir au combat dans Overwatch. Un événement qui risque de bouleverser non seulement ses anciens équipiers (Ange, Reinhardt, Torbjörn, McCree, Soldat 76, Faucheur…), mais également sa fille. Vous ne le savez peut être pas, mais Ana Amari, ce nouveau héros jouable est la mère de Pharrah.
Ana Amari est donc un nouveau héros de type soutien, armée d’un fusil de précision biotique. Celui-ci permettra ainsi de soigner vos alliés en leur tirant dessus, ce qui est assez paradoxal. Néanmoins, les tirs d’Ana seront fatals pour les ennemis, car ceux-ci infligeront aussi des dégâts importants. Par ailleurs, elle dispose d’une grenade biotique, permettant de soigner en zone, de la même manière que la balise de soin de Soldat 76. Outre le fait que cette grenade soigne vos alliés, elle permettra aussi de donner des dégâts à vos ennemis, mais également de les empêcher de se soigner dans la zone d’action de la grenade biotique. L’arme secondaire d’Ana lui permettra, en situation délicate, d’endormir pendant 5 secondes les ennemis. Vous donnant le temps de vous échapper ou de les achever. Enfin, son attaque ultime permettra de booster un de vos alliés en améliorant de manière significative sa puissance, sa vitesse et son endurance. Un nouveau héros de soutien très polyvalent qui risque de faire des vagues !
Pour le reste, de nombreux personnages ont eu le droit à des rééquilibrages comme indiqué dans l’article traitant de ce sujet. Les parties compétitives se sont retrouvées également améliorées. C’est enfin effectif, on ne peut plus sélectionner le même personnage dans une même équipe ! Lors de prolongation, les héros réapparaîtront moins vite et enfin, la barre des prolongations se terminera plus vite à partir du moment où celles-ci durent depuis plus de 20 secondes. Si vous voulez encore plus d’informations pour ce patch, voici le patchnotes officiel disponible sur le site de Blizzard et en français qui plus est !
Pour ce qui est des mises à jour sur consoles, Blizzard nous a habitués à patienter un peu après le déploiement sur PC. Ainsi, vu que la mise à jour s’est effectuée hier, il est possible que les déploiements soient prévus sur PlayStation 4 et Xbox One d’ici la fin de la semaine. Nous donnant à nous aussi l’accès à ce nouveau héros, sans doute vendredi 22 juillet 2016.