Vous connaissez sans aucun doute le dernier jeu en date de Blizzard, leur 1er FPS : Overwatch. Ainsi, si vous y avez déjà joué, vous connaissez déjà les nombreux personnages proposés mais aussi leurs capacités spéciales et ultimes. Cependant, certains héros disposent de compétences passives et d’autres avec des utilisation détournées. Afin de faciliter la compréhension de ce guide des capacités à usages détournées, nous allons procéder par étape en vous présentant ces capacités à usages détournées personnage par personnage :
Guide des capacités à usages détournée par héros :
Chacal :
Dispose d’une capacité passive qui lui permet de lâcher des bombes à sa mort, emportant avec lui un adversaire trop proche de son corps. Si vous aimez jouer les sadiques et les martyrs ce personnage est vraiment fait pour vous.
La capacité détournée de Chacal sera l’utilisation de sa mine non pas pour faire exploser vos ennemis, mais vous ! Pour cela, rien de plus simple il suffit de poser la mine sur le sol et de se placer dessus, ainsi vous ferez un bond vertigineux produit grâce à la force de l’explosion sans pour autant subir de dégâts ! Très utile pour atteindre des points en hauteur normalement inaccessible à Chacal, ou même pour s’échapper d’un bataille trop ardue. Pour effectuer cette opération, poser votre mine, diriger vous vers elle et quand vous êtes dessus activez la, vous serez projeté en avant très haut dans le ciel et vous infligerez en plus des dégâts à votre adversaire, si celui-ci se trouve proche de vous et de votre mine.
Reinhardt :
Avec sa capacité de charge pour empaler vos ennemis, vous pouvez également l’utiliser pour vous déplacer plus vite en début de partie. Celle-ci vous permettra également de pouvoir échapper à un ennemi ou encore éjecter un ou plusieurs adversaires hors de la map moyennant votre sacrifice, à moins que vous ne vous arrêtiez juste avant la fin de la map. Très utile pour éliminer définitivement et en une seule fois D.VA, mais aussi un autre Reinhardt en utilisant la capacité « Ecran »
D.VA :
D.VA dispose d’un capacité passive « Éjection » qui vous permet de sortir en urgence de son méca, lorsque celui-ci est sur le point de se détruire. Cette capacité est lancée de manière automatique lorsque les points de vie de votre méca sont à zéro et lorsque vous activez l’attaque ultime « Autodestruction ».
Tout comme Reinhardt, D.VA possède une capacité de charge que vous allez pouvoir utiliser de manière détournée. Grâce à la capacité « Turboréacteurs » de son méca, qui vous permet tout simplement de voler un court instant. Celle-ci vous sera fort utile pour récupérer de la santé, échapper ou prendre part à un combat rapidement mais surtout à pouvoir éjecter vos ennemis en dehors de l’arène tout en n’en réchappant ! À vous de gérer convenablement votre temps de vol pour ne pas vous retrouver à court de carburant dans le vide ce qui vous amènera à une mort certaine. La dernière petite astuce avec D.VA, c’est que vous pouvez combiner « Turboréacteurs » et « Matrice Défensive » avec votre attaque ultime pour projeter votre méca vers des ennemis en vous projetant et faire le maximum de victimes, tout en réchappant de l’explosion qui vous est fatale si vous vous trouvez trop près. Sachez également que si vous n’êtes pas pris dans « Autodestruction » de votre méca et que vous faites suffisamment de victimes, votre attaque ultime « Appel du Méca » pourra être lancée pour revenir dans le méca de D.VA.
Chopper :
Grace à sa capacité « Traquelard » qui vous permet d’attraper et de ramener les ennemis à vous avec l’aide de son crochet, vous pouvez également les attraper de l’autre côté d’un vide, ravin, trou pour l’amener dans celui-ci et le faire tomber, mort frustrante dans d’atroces souffrances assuré ! Cette capacité vous servira aussi à désactiver le mode tourelle de Bastion et toutes les charges de héros, à utiliser à bon escient.
Fatale :
Avec son « Grappin », Fatale vous permet d’attendre des points en hauteur plus rapidement pour faire des dégâts en mode sniper. Cependant, cette capacité sera aussi utile pour fuir ou rentrer dans un combat très rapidement mais aussi pour vous déplacer plus rapidement, très utile en début de partie. L’autre face caché de cette capacité, c’est qu’elle vous permettra de remonter sur la map, si jamais vous vous en retrouvez éjecté.
Faucheur :
Faucheur dispose lui aussi d’une capacité passive « La Moisson », car celui-ci peut récupérer l’âme des victimes ennemies pour se régénérer en santé.
Grâce aux capacités de dématérialisation du corps de Faucheur, vous serez en mesure d’être invulnérable un court laps de temps, avec sa capacité « Forme Spectrale » et de vous téléporter avec sa technique « Voie des Ombres ». L’astuce réside dans la combinaison de « Forme Spectrale » lorsque votre attaque ultime « Éclosion Mortelle » est chargée à 100%, vous pourrez ainsi vous déplacer à travers les rangs ennemis sans subir de dégâts et activer « Éclosion Mortelle » pour réduire en lambeaux vos adversaires. N’oubliez surtout pas de vous déplacer lors de l’attaque ultime de Faucheur, afin de récupérer l’âme de vos victimes pour récupérer de la santé et prolonger votre Utli. Enfin grâce à « Voie des Ombres », vous pourrez vous téléporter en hauteur dans un endroit stratégique pour détruire vos ennemis, le temps qu’ils vous cherchent, vous en aurez déjà tués plus d’un, échappez-vous par la suite avec « Voie des Ombres » si elle est rechargée ou encore « Forme Spectrale » et récupérer des âmes au passage sans subir de dégâts.
Genji :
Genji possède une capacité passive « Agilité Cybernétique » qui lui permet de grimper sur tous les murs tout comme Hanzo. Sachez également que Genji est capable d’effectuer un double saut, utile pour vous échapper d’un combat ou s’abattre sur l’ennemi. Sa capacité d’escalade des murs est aussi fort pratique surtout si vous vous retrouvez éjecté de la map près d’un mur, avec un peu de chance vous pourriez remonter et survivre.
Grace à sa capacité « Frappe du Vent » qui sert d’abord à traverser vos ennemis avec une lame en leurs faisant des dégâts, « Frappe du Vent » peut être utiliser pour se déplacer plus rapidement et ainsi échapper ou entamer un combat dans les meilleurs délais possibles. Cette capacité, vous rend imprévisible, agile et rapide comme l’éclair, pensez à l’utiliser aux meilleurs moments.
Hanzo :
A l’instar de son frère Genji, Hanzo est également capable de grimper sur les murs avec sa capacité passive « Escalade ». Malheureusement, il ne dispose pas d’un double saut, mais sa capacité passive pourrait bien vous sortir de situation délicate et même vous permettre d’avoir un coup d’avance sur vos ennemis, en vous plaçant en hauteur et en faisant le ménage dans leurs rangs grâce à votre puissant Arc Tempête.
Lúcio :
La capacité passive de Lúcio « Wall Ride » vous permet de glisser sur les murs, après avoir fait un saut sur ceux-ci, de manière presque infinie. Si jamais vous vous retrouvez éjecté de l’arène et près d’un mur, vous pouvez remonter en utilisant le « Wall Ride », ce qui reste une opération très technique et délicate mais sachez que c’est possible !
Son attaque « Onde Sonore » vous permet initialement de repousser vos ennemis à l’aide d’une onde sonore, mais elle est d’autant plus efficace lorsque l’on l’utilise dans le but d’éjecter vos ennemis en dehors de la map. Grâce à cette technique, vous ferez des éliminations plus facile, étant donné que Lúcio reste un personnage de soutien avec peu de vie, résistance et d’attaque.
Pharah :
La capacité passive de Pharah » Stabilisateurs » lui permet de planer et de voler un temps dans les airs. Pour se faire il suffit de rester appuyé sur la touche saut et si vous voulez prolonger l’effet, à vous de gérer votre carburant pour rester dans les airs le plus longtemps possible. Sa capacité passive peut également être combinée avec son bond vertigineux dans les airs « Réacteurs », augmentant considérablement votre temps de vol. Ainsi, vous régnerez en maître sur les airs, et vous pourrez amocher vos ennemis à coup de lance-roquettes voire en lançant votre attaque ultime « Barrage » pour faire un maximum de dégâts et d’éliminations.
La capacité à usage détournée de Pharah peut être son attaque « Conflagration » qui permet à l’origine de repousser vos ennemis, mais bien utilisée près d’une limite de map, vous éjecterez vos adversaires hors de celle-ci pour les tuer instantanément ! Sachez aussi que « Conflagration » à de l’effet sur Pharah, qui l’a repoussera également si vous êtes trop près de votre propre attaque, à l’instar de votre attaque principale « Lance-roquettes » qui en plus vous infligera des dégâts. L’autre capacité à usage détournée de Pharah est son bond vers les cieux « Réacteurs », qui vous permettra par exemple de remonter d’un trou, ou hors d’une map d’une simple pression.
Nous espérons que ce guide des capacités à usages détournées pour vos héros d’Overwatch vous a plu, celui-ci sera mis à jour régulièrement lorsque nous trouverons d’autres astuces concernant les capacités à usages détournées. Cela dit, nous savons que Blizzard, prépare de nouveaux héros et donc, ce guide sera mis à jour lorsque ces nouveaux héros pointeront chez Overwatch. D’ici là nous espérons que ce guide vous a aidé et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos astuces sur notre page Facebook ou à travers les commentaires sur cet article.