Si vous avez joué à Overwatch, vous aviez sans doute remarqué que vos héros ne subissaient aucun dégât de chute lorsque reveniez sur le sol à grande vitesse. Blizzard s’est exprimé à ce sujet, pour comprendre pourquoi les dégâts de chute ne sont pas présents dans Overwatch.

Nous l’avions remarqué avec un personnage en particulier : Pharah, qui a la capacité de se propulser très haut dans le ciel grâce à « Réacteurs ». Une fois une hauteur vertigineuse atteinte, Pharah peut redescendre sans trop avoir le choix, mais vous pouvez tout de même ralentir sa chute avec ses réacteurs. Cependant, même si vous tombez de toute votre hauteur avec elle, elle ne subira aucun dégât de chute ce qui paraissait un peu surréaliste, dans un jeu comme Overwatch. Les dégâts de chute ne sont tout simplement pas inclus dans le jeu, du moins, ils l’étaient à l’origine, mais après une série de tests, Blizzard s’est vite aperçu que cela devenait injouable, car à chaque bond de Pharah, si on ne contrôlait pas la chute de celle-ci, elle succombait. Déjà qu’elle prend des dégâts en tirant trop près avec son lance-roquettes, la pauvre serait encore bien plus désavantagée. Cela était valable également pour des héros tels que Faucheur, si on se téléportait en hauteur et que l’on voulait re-descendre rapidement en chutant, Faucheur prenez des dégâts, voire mourrait, tout comme beaucoup d’autres personnages. Imaginez à quel point Chacal serait avantagé avec sa mine, qui une fois lancée et explosée fait des dégâts à ses adversaires, mais parfois les fait voler très haut pour les faire retomber violemment sur le sol. En effet, si ceux-ci prenaient des dégâts de chutes en plus, cela deviendrait de plus en plus injouable et l’équilibre du jeu se complexifierait grandement.

Réponse officielle de Blizzard, pour l’absence des dégâts de chute :

« Nous avions des dégâts de chute pendant quelques semaines. C’était très difficile de décider quels héros devaient en subir et quels héros devaient ne pas en subir. Au début, tous subissaient des dégâts de chute. C’était absolument nul sur Pharah parce que la mort était garantie si vous ne faisiez pas attention — vous pouviez utiliser vos boosters juste avant l’impact pour ne pas subir de dommages. C’est ce qui nous a poussés à la rendre insensible aux dégâts de chute. Ensuite, lorsqu’on jouait des personnages comme Fatale ou Faucheur. Chacun d’eux avait une capacité pour se rendre dans des endroits situés très en hauteur. Mais comme ils subissaient des dégâts de chute, ils mourraient instantanément s’ils essayaient de redescendre. Fatale devait utiliser son grappin pour descendre. Quand nous avons essayé d’équilibrer tout ça, nous nous sommes finalement demandé « pourquoi faisons-nous cela ? » et nous les avons supprimés. »

Voilà donc la réponse par rapport à l’absence des dégâts de chute dans Overwatch, ce qui finalement n’est pas plus mal, mais peut être que Blizzard aurait pu proposer un mode de jeu ou les dégâts de chutes sont bien réels, pour tous les personnages, afin de proposer aux joueurs un nouveau défi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici