Nous sommes mercredi et comme chaque mercredi Blizzard nous propose un tout nouveau choc de la semaine pour Overwatch, remplaçant celui de la semaine dernière. Nous voici donc au cœur des Jeux olympiques, puisque Blizzard vient de lancer ces jeux d’été du 2 au 23 août 2016 ! Si vous êtes fan du jeu Rocket League, vous allez apprécier jouer à « Lúcioball »
Détails du choc de la semaine « Lúcioball »
Dans ce choc de la semaine vous pourrez jouer au Football avec Lúcio, uniquement. La carte sera le stadium Estádio das Rãs, en plein Rio de Janeiro, dans le pays natal de Lúcio : le Brésil. Le but du jeu, comme vous vous en doutez, sera de marquer le plus de but possible, dans le temps imparti. Pour cela, vous devrez faire travailler le travail d’équipe avec vos alliés et utiliser les capacités de Lúcio à bon escient. D’ailleurs, celles-ci sont totalement modifiées mais surtout grandement améliorées, pour faire de vous le meilleur joueur de foot. Ainsi, son attaque principale est remplacée par une attaque de mêlée, lui servant évidemment à taper le ballon, pour marquer des buts, faire des passes ou même dribbler ! Son attaque secondaire reste inchangée, sauf que le bump se recharge plus vite. La vitesse, parlons-en, puisque Lúcio sera bien plus rapide dans cet environnement et ne pourra plus faire de soin. Enfin, son attaque ultime « Mur de son » est également modifiée, puisqu’au lieu de buffer ses alliés et lui même d’un bonus de points de vie, le mur de son servira d’aimant à ballon. En effet, une fois l’Ulti lancé, le ballon sera attiré vers vous, vous donnant une chance de plus pour marquer des points !
Différentes rôles et stratégies sont applicables dans ce nouveau choc de la semaine, puisque vous pouvez être attaquant, défenseur, gardien et vous pouvez même décider d’embêter et de limiter les mouvements de vos ennemis en utilisant l’attaque secondaire de Lúcio. Pour la composition de l’équipe, plus de choix de personnage, vous commencez d’emblée avec Lúcio, et ce sont des équipes de 3 qui s’affrontent. Adieu le mode 6 contre 6 donc, pour ce choc de la semaine, vu la taille du terrain de n’est pas plus mal.
A la fin de chaque partie, vous gagnez évidemment de l’XP pour monter en niveau et les médailles à gagner sont au nombre de 4 et sont aussi différentes. Nous retrouverons les médailles : But, Soutien, Arrêt, Interception, à vous de faire le maximum pour toutes les obtenir ! Les cartes de héros (les votes) ont également été revus puisqu’il ne s’agit plus de nombre d’élimination, ou encore des soins, mais plutôt de nombre de but, d’arrêt, de meilleur joueur…
Ce nouveau choc de la semaine sera certainement disponible du 3 août 2016 au 10 août 2016, après quoi un nouveau verrait peut-être le jour, tout en restant dans le thème des jeux d’étés qu’ont organisés Blizzard. Peut être aura-t-on du Water-polo avec en vedette Torbjörn ?