Blizzard a décidé d’enfin répondre aux rumeurs et leaks vis-à-vis de son nouveau personnage pour Overwatch 2. Celui-ci se dévoile enfin et répond au nom de Vital (Lifeweaver).
Originaire de Thaïlande, Vital est connu pour l’amour et le respect qu’il porte à la nature, mais aussi pour être l’inventeur de la biolumière. Cette technologie de pointe est au cœur de toutes ses capacités et joue un rôle central dans les soins et l’assistance qu’il fournit à son équipe.
Vital emploie un style de jeu unique, avec quelques mécaniques encore jamais vues dans le jeu, capable de concentrer de l’énergie régénératrice dans ses mains pour la projeter sur les personnages alliés, de manière similaire à la Coalescence de Moira.
Compétences de Vital
- Fleur de soins est le premier tir principal de Vital. Avec cette arme, il charge une fleur luminescente et l’envoie vers une cible alliée. Plus la fleur est chargée, plus les soins qu’elle prodigue sont importants.
- Son tir principal alternatif s’intitule Volée d’épines. Cette arme lui permet de projeter des épines de biolumière en motif dispersé. Il s’agit avant tout d’un outil défensif, mais Vital peut infliger une bonne quantité de dégâts grâce à cet outil. C’est en soignant votre équipe que vous vous rendrez le plus utile, mais cette arme a des dégâts assez élevés pour un personnage de soutien. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas prodiguer de soins quand vous utilisez Volée d’épines.
- Plateforme de pétales est une capacité associée au tir secondaire de Vital. Elle lui permet de lancer une capsule qui déploie une plateforme en forme de fleur lorsqu’elle atterrit. Si un personnage allié ou ennemi marche dessus, elle monte et reste suspendue dans les airs pendant quelques instants. En effectuant un saut au moment où la plateforme atteint son altitude maximale, il est possible de se propulser dans les airs. Vous n’irez pas aussi haut qu’avec les Exo-bottes de Baptiste, mais les personnages des deux équipes peuvent utiliser la plateforme pour bondir et prendre de la hauteur !
- Emprise salvatrice enveloppe un personnage allié de biolumière protectrice et l’attire vers la position de Vital. Quand une cible alliée est protégée par Emprise salvatrice, elle est insensible à tous les dégâts.
- Avec sa capacité ultime, Vital plante un gigantesque arbre biolumineux qui génère des vagues d’énergie régénératrice. L’arbre crée une zone qui protège votre équipe en bloquant les tirs et les déplacements. L’équipe de développement qui a imaginé cette capacité la décrit ainsi : « Un B.O.B. qui soigne, croisé avec le Mur de glace de Mei. »
Vital rejoindra les personnages de soutien le 11 avril, au début de la saison 4.