Les co-fondateurs de Rocksteady, Sefton Hill et Jamie Walker, viennent de franchir une nouvelle étape significative dans l’univers du jeu vidéo. Ils annoncent la création de Hundred Star Games, un studio de développement basé à Londres. Avec déjà environ 25 développeurs à bord, le duo vise à constituer une équipe de 100 professionnels expérimentés et de nouveaux talents prometteurs, qui travaillent certainement sur un projet très prometteur.
Selon des informations révélées par Polygon, Hill et Walker sont listés comme directeurs de Hundred Star Games sur Endole, un site de données d’entreprises. Les profils LinkedIn consultés par Polygon indiquent que plusieurs développeurs principaux et des ex-employés de Rocksteady occupant des postes de direction ont quitté le studio Arkham, également situé à Londres, pour rejoindre cette nouvelle aventure.
Fondée le 21 février 2023, Hundred Star Games est actuellement en phase de recrutement. Le site britannique de notation des lieux de travail, Great Places to Work, décrit ainsi le studio : « Hundred Star Games est une start-up de jeux vidéo basée dans l’Est de Londres. Notre philosophie est de créer une petite équipe de seulement 100 vétérans de l’industrie et talents émergents, engagés à élaborer des expériences de jeu de pointe qui inspirent et captivent les joueurs du monde entier.«
Hill et Walker ont quitté Rocksteady en cours de développement du très attendu Suicide Squad: Kill the Justice League en octobre 2022 pour « se lancer dans une nouvelle aventure dans le monde du jeu vidéo« . Le jeu était apparemment « presque terminé » à cette époque et, sauf report de dernière minute, devrait sortir à la fin du mois, le 30 janvier, sur PS5.