A notre grande déception, nous avons eu la confirmation que No Man’s Sky n’est pas un jeu multijoueur, où vous pourriez y jouer avec vos amis. Cependant, la notion de multijoueur est tout de même présente dans le titre de Hello Games et reste encore très floue, nous allons vous dévoiler en quoi. Malheureusement, le multijoueur sera séparé en deux comme beaucoup de jeux, tournant sur des serveurs différents  entre les versions PC et PS4 de No Man’s Sky.

Le multijoueur de No Man’s Sky

Dans ce jeu d’exploration tout simplement bluffant par son immensité puisque vous serez en mesure d’explorer pas moins de 18 446 744 073 709 551 616 planètes, vous pourrez également partager vos découvertes tout en gagnant un peu d’argent. Ainsi, à chaque planète découverte, vous pouvez la nommer, la partager et ainsi gagner de l’argent. Là où la notion de multijoueur devient intéressante, c’est que vous pourrez tout à fait tomber sur des planètes déjà découvertes par d’autres joueurs et vous l’apprendrez en visitant celle-ci. Même principe pour la faune et la flore découverte par d’autres joueurs. Néanmoins, ce principe ne sera valable uniquement si vous êtes sur les mêmes plateformes ! En effet, jamais un joueur PC ne pourra tomber sur une planète découverte pas un joueur PlayStation 4 et vis-versa.

Serveurs différents PC et PS4 confirmés par Sean Murray

C’est lors de son intervention sur Reddit que Sean Murray a confirmé le fait que les versions PS4 et PC ne fonctionnent pas sur les mêmes serveurs. Donc, si vous souhaitiez jouer avec vos amis PC si vous êtes sur PS4, sachez que ce n’est pas possible, ni l’inverse d’ailleurs.

Selon lui, l’équipe en charge de No Man’s Sky va pouvoir ainsi déterminer qui des deux camps nommera les éléments du jeu de la manière la plus infantile.

Cela va aussi jouer sur la réduction des chances de croiser un autre joueur sur une planète. C’est encore assez flou, car 2 streamers ont tenté l’expérience, étaient sur la même planète au même endroit et ne se sont jamais trouvés ! A cela Sean Murray a tout simplement été étonné de voir que deux joueurs tentaient cela, alors que c’était le jour de la sortie du jeu. Rappelez vous que Sean Murray avait expliqué que les chances de croiser un autre joueur dans un univers aussi large sont proches de zéro, vu le nombre de planètes ce n’est pas étonnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici