Après avoir donné à boire et à manger aux joueurs Nintendo Switch depuis sa sortie en mars 2021, il semblerait que Monster Hunter Rise de Capcom fasse maintenant route vers les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. Le jeu devrait même s’intégrer au line-up des jeux Xbox Game Pass.
Monster Hunter Rise s’ouvre à de nouveaux horizons
L’information nous provient de l’insider « The Snitch », qui peut désormais faire part de ses découvertes sur le site Insider-Gaming co-fondé par Tom Henderson. Selon lui, Monster Hunter Rise devrait arriver le 20 janvier 2023 et supportera une résolution en 4K à 60 Fps sur PS5 et Xbox Series X. Le titre de Capcom sera aussi compatible avec l’audio 3D mais nous ne savons pas encore si les fonctionnalités de la DualSense ou le Quick Resume de Xbox seront de la partie.
Par ailleurs, l’extension Sunbreak ne serait pas disponible au lancement mais belle et bien prévue pour le printemps de la même année. Avec la cérémonie des Game Awards s’approchant à grands pas, il serait fort probable d’y voir l’annonce des ces portages.
Voilà qui pourrait faire un peu d’ombre à Wild Hearts, le nouveau jeu de chasse aux monstres de Koei Tecmo et Electronic Arts disponible le 17 février 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC via Origin, Steam et Epic Game Store.