Activision et Infinity Ward ont décidé de s’accorder un léger délais supplémentaire pour délivrer la saison 2 de contenu dans Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 ce 15 février 2023. Un mal nécessaire pour appliquer certains changements destinés à dynamiser l’expérience de jeu, surtout dans le Battle-royale qui essuie de nombreuses critiques depuis son lancement.

Modern Warfare 2 – Les changements de la Saison 2

Modern Warfare 2 rencontre un léger souci audio provoqué par une mauvaise application d’un filtre appelé « occlusion audio« . Celui-ci pouvait provoquer un bruitage dont la spatialisation était incorrecte si le filtre appliqué sur un objet ou une surface sur laquelle le joueur marche est incorrect. Cela devrait être résolu.

Plusieurs éléments vont également évoluer sur l’interface du jeu:

  • Amélioration de la navigation et de l’organisation dans le menu Camouflage
  • Onglet Social plus soigné, avec notamment une amélioration du changement de canal et de la mise en sourdine des joueurs
  • Nouvel écran « Mes packs »
  • Équipez rapidement les objets depuis les onglets Passe de combat, Mes packs et Boutique
  • Aperçu des réticules dans la Boutique et l’Armurerie
  • Amélioration de la logique de déblocage des accessoires dans l’Armurerie
  • Et beaucoup d’autres corrections de bugs
  • La vitesse d’affichage des Joueurs récents dans le menu (correctif)
  • L’actualisation du statut des amis (correctif)

Expérience

  • Amélioration du rapport de bataille avec audio
  • Fonction « Rejouer » en Battle Royale
  • Correction de bugs pour des incohérences entre :
    • Challengers
    • Passe de combat
    • Progression des armes

En parallèle, les développeurs appliqueront aussi différents correctifs sur les plantages, la stabilité et l’équilibrage des armes en perpétuelle évolution dans la vie d’un titre tel que celui-ci.

Les 16 missions solo de Modern Warfare 2 révélées

Warzone 2.0, vers un retour triomphant du Battle-royale ?

Avec l’arrivée de la Saison 2, le Battle-royale gratuit d’Activison est très certainement le plus impacté par le changement. Le premier concerne le Goulag qui abandonne son format 2v2 avec Geôlier pour revenir à des affrontements classiques en 1v1 avec capture de drapeau en fin de timer. Pour cette fois, les développeurs n’ont pas encore pris le temps de développer une map dédiée pour pouvoir appliquer ce changement majeur plus rapidement. Un endroit destiné à ces matches de plus petite envergure sera donc développé pour la Saison 3.

La gestion de l’argent va aussi varier. Les joueurs devraient se remplir plus facilement les poches puisque la somme minimum des liasses ramassées va être revue à la hausse: « nous augmentons la valeur minimale des piles d’argent provenant du butin au sol à 800 $ et des caisses enregistreuses à 500 $ ». De l’argent pourra enfin être trouvé dans butins au sol, les conteneurs et caisses de ravitaillement des forteresses blanches dans Al Mazrah ainsi que dans les caisses de ravitaillement de base et légendaires.

Afin de fluidifier le gameplay et ne pas piéger les joueurs, les fenêtres/menus de butin diront bye-bye au profit d’un butin flottant qui sera désormais déposé dans tous les conteneurs du monde, comme pour les butins des caisses de ravitaillement. Ceci afin que chacun puisse retourner à l’action bien plus rapidement.

La Saison 2 de Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 signe également la fin des gilets à deux plaques. Dorénavant, tous les joueurs commenceront la partie avec des gilets à 3 plaques comme dans le précédent jeu : « Cette normalisation apportera une plus grande fiabilité à chaque combat dès le départ« . De plus, les joueurs pourront désormais enfoncer les portes tout en plaçant leurs plaques d’armure comme s’ils sprintaient.

Dans la même optique, le studio nous signale que le système de tailles de sacs ne sera plus d’actualité. Dorénavant, les joueurs éliminés laisseront aussi tomber leur équipement au sol et non plus dans des sacs.

Côté forteresses, Warzone 2.0 conservera cette mécanique qui apporte un challenge supplémentaire et une ressource non négligeable de récompenses pour ceux qui osent s’y frotter. La Saison 2 apportera des changements aux récompenses que les joueurs reçoivent lorsqu’ils terminent une forteresse ou un site noir, ainsi que des ajustements supplémentaires aux dégâts infligés par l’IA aux combattants.

Le multijoueur accueille des équilibrages et le retour du mode Hardcore

Bien sûr, le mode multijoueur de Modern Warfare 2 fera lui aussi l’objet d’ajustements avec l’arrivée de la Saison 2. Il y aura en particulier des modifications au niveau de l’efficacité des atouts avec la mise à jour du taux auquel les atouts bonus et ultimes sont gagnés (réduit le coût des atouts bonus de 50 % et ultimes de 25 %), mais aussi des armes avec un équilibrage global dont les détails seront donnés plus tard.

Enfin, le mode de jeu Hardcore viendra remplacer le mode Niveau 1 tandis que les Parties classées viendront ajouter un peu de piment à l’esprit compétitif de chacun.

Call of Duty Modern Warfare II est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici