Pour patienter jusqu’au plat de résistance qu’est la sortie de Metroid Prime Federation Force le 02 septembre prochain, Nintendo nous présente en entrée un étrange jeu mélangeant FPS et football. Son nom est Metroid Prime Blast Ball et il est dès à présent gratuit sur l’eshop de la 3DS.

L’union fait la force

A l’aide d’un mécha, vous disputerez des matchs en 3 versus 3 que ce soit en multi local, en ligne ou contre l’IA. Le principe du jeu est de tirer sur une balle géante avec votre blaster afin de marquer un but dans les cages des adversaires. La victoire sera déclarée à la première équipe ayant marqué trois buts ou à celle en ayant marqué le plus durant les 5 minutes imparties. Pour augmenter un peu la difficulté, chaque point marqué aura pour conséquence de faire rétrécir la cage adverse et ça nous demandera donc plus de précision pour atteindre la cible.

D’autres éléments viendront corser un peu le jeu comme l’apparition de power-up permettant aux joueurs de se déplacer plus vite, de frapper plus fort avec le blaster ou encore d’éjecter les adversaires de leurs méchas pendant quelques secondes. Le fait d’envoyer la balle sur vos adversaires leur causera d’importants dégâts et permettra, lorsqu’ils n’auront plus d’énergie, de les exclure temporairement de la partie afin de vous retrouver en supériorité numérique.

Metroid Prime Blast Ball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici