Ce jour marque le grand retour de Snake sur consoles. Et avec le lancement de la Metal Gear Solid Master Collection Vol 1, certains éléments semblent déjà indiquer ce que les fans peuvent attendre de la part de Konami pour un hypothétique second volume.
Des indices sur un volume 2 de Metal Gear Solid Master Collection
Pour rappel, cette première collection met à l’honneur les trois volets de la série principale. Cependant, des rumeurs circulaient déjà en juin dernier sur les titres suivants, lorsque le site web de Konami évoquait la possible inclusion de MGS4, 5 et Peace Walker dans un « Vol. 2 » à venir. Et maintenant que ce premier recueil a été lancé, il semble que les fichiers du jeu confirment ces dernières spéculations. En effet, des références à ces trois opus ont été découvertes par les joueurs dans le code sur PC, alimentant davantage les discussions sur les forums, notamment reddit. Bien que Konami n’ait pas encore officialisé l’existence de cette deuxième collection, le contenu de ce dernier semble désormais se préciser, sans Twin Snakes, hélas.
Par ailleurs, l’éditeur ne reste pas inactif face aux retours des joueurs concernant le premier volume de la collection. Ce premier bundle a listé plusieurs problèmes à résoudre et des fonctionnalités à venir via des mises à jour. Notamment, des soucis techniques ont été repérés dans certaines cinématiques de Metal Gear Solid 2, causant des baisses de framerate. L’éditeur a attribué ces problèmes à « la fonctionnalité du jeu« , qui « peut significativement ralentir certaines cinématiques« . Une mise à jour visant à alléger la charge de traitement du jeu est en préparation.
Outre ces soucis majeurs, Konami envisage de corriger d’autres bugs mineurs rencontrés dans MGS1 et les deux jeux suivants. Les joueurs pourront également bientôt choisir entre un mode fenêtré et un mode plein écran pour chacun de ces titres. Concernant les portages des jeux NES Metal Gear et Snake’s Revenge, l’ajout d’un filtre de scanline de téléviseur CRT et la capacité de modifier l’aspect pixel de chaque jeu sont également en projet.