Ces dernières heures, une vidéo postée par Virtuos, un studio connu pour ses nombreux portages de jeux, circule sur internet avec la rumeur selon laquelle il s’agirait d’un teaser pour Metal Gear Solid 3 Remake. Le fait que le studio ait également rapidement supprimé celle-ci n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu, mais il ne serait en réalité pas question du retour de Big Boss.
MGS 3 Snake Eater n’est pas de retour
La vidéo pourrait faire penser à Metal Gear Solid 3: Snake Eater sous Unreal Engine 5. On y voit en effet des environnements très détaillés et proches de ce que nous pouvions rencontrer dans le jeu d’espionnage tactique qui se déroule majoritairement dans des forêts. De plus, un code en morse placé en fin de vidéo correspondrait à la date du 8 décembre, soit celle à laquelle la cérémonie des Game Awards se tiendra.
Hélas, cette théorie qui rendait espoir aux fans de Hideo Kojima, comme beaucoup d’autres d’ailleurs (cfr Abandoned) tombe à l’eau. La vidéo a en effet été partagée sur le compte Instagram de Quixel et annonce en réalité un nouveau kit de développement « prêt à l’emploi » pour le moteur graphique Unreal Engine 5 d’Epic Games.