Comme promis, l’éditeur américain 2K Games a décidé d’en montrer plus concernant Mafia 3 à l’occasion de la Gamescom 2015. La première bande-annonce confirme que ce troisième opus se déroulera bien à la Nouvelle-Orléans pour le plus grands plaisir de ses adeptes.
Attendu sur PS4, Xbox One et PC pour 2016, « Mafia III » est désormais développé par Hanga 13, un nouveau studio de développement créé par 2K suite à la fermeture de sa firme en République tchèque (2K Czech).
Le nouvel épisode de la célèbre série de 2K va plonger les joueurs dans une Nouvelle-Orléans réinventée et totalement repensée, pendant l’une des années les plus tumultueuses de l’histoire des États-Unis (1968), corruption, drogue, prostitution, jeu illégal, mafia italienne, propagande, banditisme, faisaient partie du quotidien américain de l’époque.
En pleine effervescence, elle met en évidence les voitures, mais aussi la mode et la musique inspirées directement de cette époque. Les développeurs ont tenté de replonger le joueur dans cette atmosphère lugubre et malsaine de l’époque, il faut bien reconnaitre que le résultat est vraiment surprenant.
Dans Mafia 3, les joueurs seront amenés à être dans la peau de Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam privé de ses droits et rejeté de la société. De retour du combat, il sera à la recherche d’un toit et d’une famille pouvant l’accueillir et l’aider a surmonter cette épreuve. Étant orphelin depuis l’enfance, Lincoln va concrétiser ses rêves grâce à la mafia afro-américaine en trouvant les frères et surtout le père de substitution qu’il recherchait depuis longtemps.
Animé par une vengeance démentielle, il ne recule devant rien pour protéger sa « famille » et va même jusqu’a commettre les crimes les plus horribles et imaginables. Mais, lorsque la nouvelle famille de Lincoln est abattue par la mafia italienne, il devient obsédé par un esprit de vengeance. Il mène alors une guerre brutale contre les Italiens, perturbant l’équilibre du pouvoir dans la Nouvelle-Orléans.
Au cours de l’histoire, Lincoln fait alliance avec d’autres criminels, construit un empire et se constitue lui-même une nouvelle famille qui va transformer la ville et qui ressemblera à celle qu’il a toujours désiré avoir.
Voici quelques images de gameplay de la Gamescom réalisé par IGN