Ce n’est pas un secret, le succès n’était pas vraiment au rendez-vous pour le jeu Forspoken de Luminous Productions. L’équipe créée en 2018 et qui avait pourtant travaillé sur Final Fantasy XV avait énormément de bonnes idées pour faire de son premier bébé un véritable carton. Aujourd’hui, c’est à demi-mot que le studio confirme l’échec commercial du jeu et annonce la fermeture de ses portes. Heureusement pour ses employées, ceux-ci rejoindront les équipes internes de Square Enix.
Luminous Productions fusionné à Square Enix
Nous apprenons en effet par le biais des réseaux sociaux de Luminous Productions que le studio mettait fin à son parcours. Mais que les joueurs se rassurent, les plans continueront bien de courir pour Forspoken. On peut notamment s’attendre à des correctifs dans les semaines à venir et le DLC solo » In Tanta We Trust » qui, lui, est prévu pour l’été 2023.
An Update from Luminous Productions pic.twitter.com/fbDENflRhj
— Luminous Productions (@LumiPro_EN) February 28, 2023
Pour Square Enix, cette fermeture est toute relative. En effet, l’éditeur voit plutôt cela comme une partie de la stratégie pour renforcer la compétitivité des studios de développement du groupe. Une manoeuvre qui servira surtout à permettre la création de jeux AAA plus solides à l’avenir.