C’est sur le Blog PlayStation américain qu’est apparue l’annonce d’un nouveau jeu à venir sur Playstation 4 : Lithium Inmate 39. Si le trailer nous donne déjà une certaine idée de l’état d’esprit du jeu, aucune date n’est encore annoncée officiellement.
Décrit par le blog comme un « cauchemar duquel on ne parvient pas à se réveiller », cette nouvelle création en 3D se présente sous les traits d’un scénario hallucinant, entre une quête psychologique et un puzzle terrifiant.
Le joueur pourra alors incarner un patient d’hôpital psychiatrique, qui cherche à se souvenir de son passé, et à comprendre les troubles qui maltraitent son esprit. Seulement, avant de découvrir les raisons de son internement, il faudra traverser sept chapitres remplis de puzzles, d’énigmes, et d’ennemis horrifiques (qui, pour la plupart, auraient été dessinés par de véritables patients d’hôpitaux psychiatriques). De plus, la vision que le personnage principal a de lui-même sera son physique officiel tout au long du jeu : à mi-chemin entre l’animal et l’humain, doté d’un corps bossu et de grands yeux exorbités.
C’est un jeu à la fois mystérieux et attrayant que nous réserve Playstation, et donc une future sortie à surveiller de près. Quoi qu’il en soit, nous pouvons déjà en déduire que Lithium Inmate 39 baigne dans une ambiance grisonnante et cauchemardesque, de quoi justifier la classification Mature 17+ qui lui a été attribué.