Les amateurs de Souls-like ont de quoi se réjouir. Lies Of P 2 est en route, comme l’a confirmé Ji Won Choi, le directeur du jeu. Avec déjà plus d’un million de ventes à son actif et une présence sur Xbox Game Pass, Lies Of P semble avoir trouvé son public et entend bien continuer sur cette lancée.
Des nouveautés pour le premier opus
L’équipe de développement a clairement indiqué que ses priorités actuelles sont la réalisation du DLC pour le jeu Action-RPG et le développement de sa suite. Ji Won Choi a même partagé quelques images du DLC, montrant le personnage principal, Pinocchio, explorant un navire apparemment abandonné. « Ce que je viens de vous montrer n’est que la pointe de l’iceberg« , a-t-il teasé.
Outre les projets pour Lies Of P, le titre original recevra une nouvelle mise à jour plus tard ce mois-ci, qui apportera des modifications au système d’assemblage d’armes. Neowiz rendra également le soft plus accessible lors des phases initiales grâce à des statistiques de base améliorées, des matériaux Quartz supplémentaires pour améliorer le P-Organ dans la boutique de Polendai, et le mouvement Rising Dodge sera disponible dès le début du jeu. Petit plus côté esthétique : il sera désormais possible de porter des lunettes et des chapeaux séparément. En outre, la bande-son du jeu sera mise à disposition ultérieurement.
Des indices sur la suite de Lies Of P
Quant à la direction que pourrait prendre Lies Of P 2, le premier jeu se termine sur une note pour le moins surprenante. Pour ceux qui ont terminé le jeu ou visionné sa fin sur YouTube, il est clair que Neowhiz a laissé des indices quant à la suite des aventures de P. Dans une séquence post-générique, une paire de chaussures rubis bien familière apparaît, suggérant fortement que P pourrait se rendre chez le Magicien d’Oz. Sous la houlette de Neowhiz, cette référence à l’œuvre de L. Frank Baum offre un potentiel intéressant pour la suite, mêlant sorcières maléfiques, singes volants et un homme de fer-blanc qui pourrait bien vouloir lubrifier ses articulations rouillées avec… du sang.