En janvier 2015, Focus Home Interactive nous avait annoncé un jeu de plateforme en 2D, mettant en scène un renard capable de contrôler les quatre saisons : Seasons After Fall. Tout récemment, le goupil a refait surface avec des screenshots prometteurs. Développé par Swing Swing Submarine, un jeune studio français indépendant, ce jeu devait sortir sur PC et consoles courant 2016.
En effet, nous pouvons maintenant avoir un aperçu de ce que sera le Bois des Ancêtres, l’un des niveaux emblématique de ce jeu. Le projet est charmant et les images féeriques et colorées. Notre renard sauvage étant capable de contrôler les quatre saisons, on remarquera le soin apporté aux décors, qui feront probablement de ce jeu une expérience des plus contemplatives. Le joueur pourra parcourir cascades, grottes, forêts, le tout dans un milieu onirique où il devra apprivoiser l’écosystème pour progresser dans l’aventure. L’un des quatre Gardiens des Saisons ne manque pas à l’appel : ce dernier prendra la forme d’un ours gigantesque mais néanmoins majestueux, aux yeux luminescents
Il faut le souligner : Seasons After Fall nous promet déjà une ambiance enivrante et poétique, le tout accompagné par des mélodies captivantes à base de quatuor de cordes. Il nous tarde déjà de découvrir les trois autres Gardiens, et, bien entendu, d’essayer rapidement ce jeu séduisant. D’ici là, les récents screenshots et le trailer présenté en janvier 2015 nous donne déjà un bel aperçu de ce jeu de plateforme.