L’analyste Ben « Noxville » Steenuisen a calculé la probabilité des équipes à se qualifier pour The International 11. Il a analysé les résultats de la deuxième journée des éliminatoires de l’ESL One Stockholm Dota Major 2022 dans la simulation de la distribution des points DPC lors de la saison 2021/2022.
Ainsi, selon les calculs de Noxville, PSG.LGD a déjà assuré sa qualification pour le tournoi, et TSM FTX, Thunder Awaken et Gladiators peuvent accéder au championnat du monde selon un taux de probabilité de plus de 99 %. Par ailleurs, l’analyste a fait une mention spéciale à TSM FTX, qui a montré d’excellents résultats lors des derniers matchs grâce aux joueurs e-sports canadiens, Timado et MoonMeander.
De même, l’analyste a estimé les chances de Team Spirit d’atteindre le TI11, grâce au nombre de points, à 90,96% et, celles de BetBoom Team, à 84,65%. Natus Vincere et Virtus.pro n’ont presque aucune chance de se qualifier pour le TI11 en termes de points. Parallèlement, l’analyste a estimé la probabilité que ces équipes gagnent dans les tournois de qualification à 19,94% et 3,53%, respectivement.
L’ESL One Stockholm Dota Major 2022 se déroule du 12 au 22 mai en Suède. Les participants au tournoi se disputent 500 000 dollars et 3 530 points DPC. Vous pourrez suivre cet événement spectaculaire sur gg.bet. En raison de la dégradation de la situation épidémiologique en Chine, PSG.LGD, Xtreme Gaming, Team Aster et Royal Never Give Up ont manqué le championnat. Par conséquent, Valve a organisé des finales régionales distinctes pour eux du 6 au 8 mai 2022.