Les Éditions Collector de Baldur’s Gate 3 sont désormais revendues à des prix nettement supérieurs à leur coût initial en magasin. Comme l’a repéré GamesRadar, les annonces sur eBay pour les éditions collector de Baldur’s Gate 3 sur PC ont grimpé, dans certains cas, à plus de sept fois leur prix de vente officiel, qui s’élève à 269,99 $.
Des joueurs prêts à casser leur tirelire pour l’édition collector de Baldur’s Gate 3
La plupart de ces enchères ne sont pas purement spéculatives, avec de nombreuses offres aux enchères dépassant les 1 000 $ et, pour certaines, même les 2 000 dollars américains. De plus, de nombreuses de ces enchères ont encore plusieurs jours à courir, ce qui laisse penser que les prix pourraient augmenter davantage.
Curieusement, certaines de ces enchères sont également répertoriées comme « sans contenu numérique », ce qui indique que les enchérisseurs s’intéressent uniquement aux extras physiques exclusifs offerts par l’Édition Collector.
Les raisons derrière ces prix sont en réalité très simples. Le coffret limité est épuisée sur la boutique officielle de Larian Studios. Le jeu ayant récolté de très nombreuses notes exceptionnelles depuis sa sortie, le propulsant au rang de meilleur RPG de l’année, a suscité énormément d’engouement, même auprès des joueurs qui ne sont pas forcément adeptes de ce style de jeux ou de Donjons & Dragons.
Contenu de l’édition collector
L’édition collector de Baldur’s Gate 3 comprend une copie numérique du jeu ainsi que son pack DLC Digital de la version Deluxe, un diorama de bataille entre un flagelleur mental et un elfe noir de 25 cm, une version téléchargeable de la bande-son du jeu, un artbook relié de 160 pages, une carte en tissu de Faerun, un porte-clés, un certificat d’authenticité, un ensemble de feuilles de personnage inspirées de D&D, et un dé D20 métallique surdimensionné, entre autres éléments tels que des autocollants.
Il reste à voir si d’autres édition collector du RPG seront mises à disposition via la boutique de Larian à l’heure actuelle, mais à en juger par le marché de revente, il semble judicieux d’attendre un peu et de voir.