Après plusieurs mois de développement et une présentation détaillée à la Gamescom cette année, Warner Bros et Tt Games ont annoncé la date de sortie définitive de LEGO Worlds, le Minecraft-like offrant aux joueurs d’infinies possibilités de construction. Le jeu sortira donc ce 22 février 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Steam. Actuellement en accès anticipé sur cette dernière plateforme, les joueurs peuvent contribuer à son développement jusqu’au début de l’année.
« Dans LEGO Worlds, les joueurs pourront se lancer dans un périple passionnant pour devenir un Maître Constructeur, au sein d’un monde ouvert fait entièrement de constructions LEGO. Les joueurs seront libre de personnaliser leurs personnages, d’explorer les mondes avec leurs véhicules, de construire selon leur imagination, et de découvrir une grande diversité d’objets, personnages et créatures » explique Jonathan Smith, Directeur de Production chez TT Games.
Dans LEGO Worlds, les joueurs s’amuseront à laisser libre cours à leur imagination avec les petites briques LEGO, et donneront vie à des mondes à l’aide de véhicules, des personnages ou même des créatures qui seront indépendantes de vous. Mais LEGO Worlds offrira aussi une quête principale pour devenir Maître Constructeur et ainsi aider divers PNJ. Vous pourrez par exemple trouver une épée pour un roi, protéger un fermier d’une invasion zombie ou, pourquoi pas construire une maison pour un homme des cavernes. Il existera aussi des outils pour peindre et modeler le paysage comme bon vous semble. Mais que serait un vaste monde sans autres joueurs? Le jeu comprendra une fonction multijoueur qui nous donnera la possibilité d’explorer le monde en coopération pour créer et jouer ensemble, ou entrer en mode compétitif.
Un premier DLC est aussi d’ores et déjà prévu. Intitulé LEGO Agents, il comprendra de nouveaux personnages, véhicules, armes et plus de la gamme matériel Agents. Grâce à l’accord d’exclusivité temporaire entre Warner Bros., Tt Games et Sony, ce contenu sera disponible exclusivement sur PS4 90 jours après son lancement.
https://www.youtube.com/watch?v=T_EUOb9DuHQ&feature=youtu.be